La robotique en France a vraiment de beaux jours devant elle

 |   |  460  mots
(Crédits : Décideurs en région)
Maddyness revient tous les vendredis pour La Tribune sur les actualités startups qu’il ne fallait pas manquer cette semaine. Une semaine marquée par l’accueil des startups par l’Elysée autant que par la levée de fonds impressionnante d’une belle pépite française : Blablacar. Envie d’en savoir plus ? C’est dans la semaine des start-ups.

8 startups françaises qui vont faire la robotique de demain

La robotique est le secteur le plus en vogue de ces dernières années qui représente un certain engouement chez les créateurs, mais également chez les investisseurs. En mars dernier était créé Robolution Capital, un fonds d'investissement de 80 millions d'euros dans le but de soutenir financièrement les projets les plus innovants liés au domaine. En effet, l'industrie représente un marché considérable pour l'économie française avec les robots industriels, les robots intelligents pour les services à la personne et les drônes. Mais dans ce paysage robotique se dresse des projets plus importants et plus imputant que d'autres, Maddyness vous propose de découvrir 8 startups qui oeuvrent pour la robotique de demain. 

 

50 partners, quel bilan après 2 ans d'existence ?

Cela fait maintenant presque 2 ans que l'incubateur parisien 50Partners est présent sur la scène startup française. L'occasion pour les 50 entrepreneurs à l'origine de la structure, de faire le bilan sur ces 2 premières années et d'annoncer la signature de nouveaux partenariats stratégiques, notamment auprès de TF1 et Orange, qui rejoignent Publicis, Google ou encore Twitter.

 

Pendant que la FrenchTech se déplace à l'Elysée

Après avoir proposé une analyse de la FrenchTech, sur la mobilisation des écosystèmes locaux, Focusmatic et Maddyness reviennent sur la soirée ElyseeTech, qui s'est déroulée à l'Elysée le 11 juin dernier. Celle-ci a rassemblé bon nombre d'acteurs issus de la « république numérique » (et avec la présence remarquée du robot « Poppy ») et avait pour objectif de mettre en avant le label FrenchTech, lancé par Fleur Pellerin et repris depuis peu par Axelle Lemaire.

 

Que l'entrepreneuriat féminin se dote de son premier annuaire

On ne présente plus GirlzInWeb, l'un des réseaux les plus influents qui oeuvre promeut et valorise depuis 2009 la place des femmes dans le numérique et les nouvelles technologies. Pour ce faire, GirlzInWeb organise des événements mensuels ou les professionnelles du secteur se réunissent pour partager, échanger sur leurs expériences communes. L'association lance aujourd'hui un projet stratégique d'une grande envergure : "Les Expertes du Numérique", le plus grand annuaire français des professionnelles du numérique et des nouvelles technologies.

 

Et que Blablacar et ses 100 millions de dollars

C'est une des plus belles pépites françaises. Blablacar, vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 100 millions de dollars auprès d'Index Ventures et de ses investisseurs historiques Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital. Déjà présent dans 12 pays, Blablacar annonce vouloir se déployer sur le monde entier et cette levée de fonds devrait lui donner les moyens de réaliser son ambition.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :