La "politique de la chaise vide" de Lyon menace l'avenir du musée des Tissus
Marie-Annick Depagneux
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Marie-Annick Depagneux
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
La ville et la métropole de Lyon présidées par le socialiste Gérard Collomb reviendront-elles à la table des discussions sur l'avenir du musée des tissus et arts décoratifs de Lyon ? Ce vendredi aucun représentant de ces collectivités n'a assisté à la réunion organisée à la Préfecture.
De son côté, un porte-parole de la ville de Lyon, contacté par Acteurs de l'économie - La Tribune, invoque d'autres contraintes dans l'emploi du temps de Gérard Collomb : "nous avons beaucoup de choses sur le feu. C'était une réunion comme une autre". Quoi qu'il en soit, poursuit ce porte-parole :
Néanmoins, il est indiqué que Gérard Collomb cherche des mécènes mais "c'est moins facile que pour la cité de la gastronomie".
À lire également
La participation lyonnaise est une condition sine qua non pour que les autres partenaires confirment leur engagement. Il en va ainsi de l'Etat qui, sous cette réserve, a promis 900 000 euros de contribution au budget de fonctionnement des trois prochaines années. Idem pour la région AURA qui s'est dite prête à mettre 5 millions d'euros pour les investissements.
Marie-Annick Depagneux
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe