Fermob abat toutes ses cartes auprès de l'hôtellerie-restauration
Marie-Annick Depagneux
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Marie-Annick Depagneux
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune
Bernard Reybier, PDG du groupe Fermob réputé pour son mobilier extérieur en métal de couleur, en particulier sa chaise Bistro, veut s'ouvrir plus grand encore les portes de l'hôtellerie et de la restauration. Le fabricant exposera au Sirha, grand rendez-vous international de la profession qui se tient à Eurexpo, à Lyon, du 21 au 25 janvier prochain.
La marque historique Fermob réalise 30 % de ses ventes auprès de ces professionnels de l'accueil. Ce pourcentage atteint 50 % pour Vlaemynck, confectionneur de parasols, cousinages et mobilier en teck et aluminium sis à Charnay-les-Mâcon, en Saône et Loire, dont le groupe a repris l'essentiel des actifs, en juin 2013.
Ce marché de l'hôtellerie-restauration est dopé par la force d'attractivité des terrasses et extérieurs, en général. Et par la notion de "concept" recherché aujourd'hui par les clients.
Et il cite ainsi des projets sur-mesure pour l'aménagement de terrasses de McDonald's ou encore une chaise personnalisée pour le Lutetia transformé en palace et dont l'ouverture est programmée fin 2017.
À lire également
Pour redynamiser Vlaemynck, Bernard Reybier applique la même recette que pour Fermob dont il a pris les rênes en 1989. De cet atelier artisanal il a fait une griffe leader de l'équipement outdoor en misant sur le design. Et l'entrée (juillet 2016) à 50 % dans le capital de "smart and green", une jeune pousse positionnée dans l'éclairage à LED, sans fil, rechargeable et connecté "apporte une troisième pierre à l'édifice", selon le patron de Fermob.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Marie-Annick Depagneux
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe