Kart électrique : Speed2Max met les gaz
Stéphanie Gallo Triouleyre
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Speed2Max
DR
Stéphanie Gallo Triouleyre
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Speed2Max
DR
Sylvain Allègre, ingénieur en mécanique, a fait le pari du kart électrique il y a plus de 20 ans. A une époque où cette option était encore loin d'être une évidence. La PME clermontoise dispose de sa propre piste, sur place, de 5.000m2 : un centre ludique qui lui permet de générer du chiffre d'affaires évidemment mais aussi de tester ses nouveaux matériels.
Depuis sa création, Speed2Max a équipé près d'une cinquantaine de pistes en France, mais aussi à l'étranger. L'entreprise réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires d'1,2 million d'euros, et compte une douzaine de salariés.
Speed2Max veut désormais passer un cap et atteindre "au moins" les 5 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pour atteindre ce volume, Sylvain Allègre bâtit une nouvelle stratégie de développement basée sur la licence de marque.
Pour lui, l'enseigne Speed2Max est un atout pour ses futurs licenciés car elle est connue des amateurs de karts électriques. Une première piste a ouvert en Suisse, une seconde va être installée à Saint-Etienne à la rentrée prochaine.
Sylvain Allègre est optimiste, les tendances de consommation et la réglementation vont plutôt dans le sens du développement du kart électrique que dans celui du traditionnel kart thermique. Le dirigeant énumère les avantages :
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Stéphanie Gallo Triouleyre
PFAS : la redevance sur les rejets aqueux est désormais suspendue au budget 2026
Face à la concurrence du Mercosur, les éleveurs du Cantal veulent préparer l'avenir
Malgré des vendanges moins volumineuses, le Beaujolais garde le cap
Matériaux stratégiques : Ferroglobe va suspendre sa production de silicium en Europe