Loterie : la Française des Jeux lorgne Camelot

Le patron de la Française des Jeux a déclaré lundi sur Radio Classique qu'il "regarde la possibilité d'acquérir ou non" l'exploitant de la loterie britannique National Lottery.

La Française des Jeux (FDJ) n'exclut toujours pas de s'agrandir. Ce lundi matin sur Radio Classique, son PDG Christophe Blanchard-Dignac a confirmé des informations déjà parues dans la presse qu'il "regarde la possibilité d'acquérir ou non" Camelot, l'exploitant de la loterie britannique National Lottery. "Des décisions doivent être prises dans les prochaines semaines", a-t-il  précisé sachant que l'appel d'offres devait être clôturé "fin février".

Détenue à 72% par l'Etat mais aussi par des associations d'anciens combattants et par le personnel pour le reste du capital, la FDJ devra de toute façon consulter son conseil d'administration avant de déposer une offre. A en croire certaines sources, Camelot susciterait l'intérêt de cinq autres entreprises dont le patron de Virgin, Richard Branson.

Cinq actionnaires se partagent actuellement Camelot et tous sont prêts à vendre. Il s'agit du confiseur britannique Cadbury, de l'électronicien de ­défense Thales, de l'imprimeur britannique de billets de banque De La Rue, du groupe informatique japonais ­Fujitsu et de Royal Mail, la poste britannique.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.