La Française des Jeux renforce l'offre sport de ses buralistes

La Française des Jeux, FDJ, donne des armes à ses 23.500 détaillants pour lutter contre la concurrence, actuelle et future, des paris sportifs sur Internet.

Dés demain, la FDJ regroupe son offre de paris sportifs chez ses détaillants sous la marque Parions Sport !. A l?occasion, elle étoffe le nombre de paris offerts.

 

La Française des Jeux, FDJ, donne des armes à ses 23.500 détaillants pour lutter contre la concurrence, actuelle et future, des paris sportifs sur Internet. A partir de demain, l?offre de paris sportifs de cet opérateur sera regroupé sous une marque unique, ParionsSport !.

 

Jusqu?à présent, les détaillants commercialisaient plusieurs jeux : Cote & Match, Cote & Score pour les paris à cote et Loto Foot pour les paris mutuels. Comme cela a déjà été réalisé il y a quinze jours sur le net, les deux premières marques disparaissent au profit de ParionsSport. Et la marque Loto Foot est maintenue.

 

L?objectif de cette refonte est de permettre aux détaillants de rester compétitifs face à l?offre de paris sportifs développer sur internet, qui sera encore renforcée en 2010, une fois ces jeux ouverts à la concurrence. A cette occasion, l?offre de paris sportifs de la FDJ est considérablement augmentée puisqu?elle passe de 150 à 500 paris par semaine. L?offre de disciplines sportives va également être complétée : au delà des sports habituels tels que le football, le basket et le rugby, viendra s?ajouter de nouveaux sports comme le handball.

 

L?offre est répartie en trois catégories : une offre à destination des parieurs débutants, une offre dédiée aux passionnés et aux experts. Les nouveaux bulletins permettent, comme c?est le cas sur les sites, pour le moment illégaux, de multiplier les formules de paris sportifs. Lors d?un match de football, les bulletins disponibles chez les détaillants permettront de miser sur le résultat d?un match à la mi temps, le 1er but de la rencontre, le score exact, le nombre de buts marqués, etc..

 

Cette nouvelle formule sera notamment testée à l?occasion du match retour de la France contre l?Irlande pour la qualification à la prochaine coupe du Monde de football qui aura lieu en Afrique du Sud. L?ensemble de l?offre de paris sportifs de la FDJ a totalisé un chiffre d?affaires de 630 millions d?euros en 2008, soit l?équivalent de 7 % de l?activité de l?entreprise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.