Axel Springer et Ringier font équipe en Europe de l'Est

 |   |  165  mots
Les éditeurs Axel Springer et Ringier annoncent ce mercredi leur intention de regrouper leurs activités en Europe de l'Est au sein d'une nouvelle entité.

L'allemand Axel Springer (quotidiens Bild et Die Welt,...) et le suisse Ringier (quotidiens Blick, Le Temps,...) vont réunir leurs activités en Europe de l'Est dans une nouvelle société, ont annoncé les deux éditeurs ce mercredi. Nouvelle entité dont ils détiendront chacun 50% et forte d'un chiffre d'affaires de plus de 400 millions d'euros et 5.000 salariés. Son siège sera à Zurich en Suisse.

Cette union permettra aux deux éditeurs de fusionner leurs activités "largement complémentaires" dans ces pays. "Cette démarche constitue un pas déterminant d'Axel Springer sur la voie de son internationalisation et ouvre des perspectives complètement nouvelles", a estimé son président Mathias Döpfner, cité dans le communiqué.

De son côté, le patron de Ringier affirme que ce nouvel ensemble occupera "sur chacun de ces marchés des positions si fortes que nous ferons conjointement entrer en Bourse cette nouvelle société".

La transaction, doit encore être approuvée par les gendarmes de la concurrence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :