Mobile : le gendarme des télécoms s'attaque au verrouillage des clients

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L'Arcep veut séparer la vente des appareils et des services. Le régulateur va aussi se pencher sur les restrictions imposées par les fabricants, comme Apple.

Malgré les tentatives de mise au pas par Bercy - qui a finalement renoncé à lui imposer un commissaire du gouvernement - le gendarme des télécoms persiste et signe dans sa volonté de mettre son nez dans les pratiques des opérateurs, mobiles en particulier, qui tendent à verrouiller les clients. L'Arcep vient de publier ses trente propositions définitives visant à « améliorer les offres faites aux consommateurs » et qui complètent l'ébauche qui en avait été soumise à consultation publique en novembre. Cette somme de plus de 160 pages a été publiée en catimini vendredi soir, à la veille de la fermeture de l'institution pour une semaine. Comme si le régulateur...

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Commentaires
a écrit le 21/02/2011 à 17:32 :
encore un commentaire, qui disparait avant d'être terminé, et n'a pu être envoyé.
Sans autre commentaire
a écrit le 21/02/2011 à 15:28 :
Débloquage Bouygues ce jour: pas de problème, code fourni par téléphone au bout de 5 minutes, Ce même jour : SFR: Refus de donner le code, invoque plein de raisons pour ne PAS le donner (le tél doit être équipé avec carte SFR) les codes ne sont pas donnés ni envoyés, il faut faire la manip en direct par le possesseur de l'abonnement AVEC une carte SFR dans le portable...., etc etc.... si vous voulez débloquer votre tél, faites le avant de le vendre ou de le céder car après.. avec SFR, c'est IMPOSSIBLE. !!!!.. Quelle honte !!!!
a écrit le 20/02/2011 à 17:55 :
Faire tourner une app iOS sur Android...On voit que l'ARCEP n'est pas forte dans la partie informatique ;)
Elle va obliger Microsoft à fournir ses logiciels sur Mac OS aussi ?
Réponse de le 25/02/2011 à 18:27 :
Pas nécessaire Windows fonctionne sur les produits Apple, sa suite Office aussi.
Par contre OSX fonctionne très bien sur un simple PC, voir mieux sur certains, mais c'est Apple qui l'interdit.
a écrit le 20/02/2011 à 16:35 :
Tout à fait d'accord sur l'envoi des codes de désimlockage. Il faut aussi qu'ils soient complets, valides ainsi que les procédures à mettre en oeuvre.
Réponse de le 20/02/2011 à 19:20 :
Et si on abandonnait le simlock plutôt que forcer tout le monde a envoyer les codes au bout de 3 mois ? Je suis sur que ce serait plus simple a gérer pour tout le monde ... et franchement, 3 mois ne changeront rien dans la vie d'un téléphone phone...

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