Bénéfice trimestriel en nette baisse pour Amazon

Le bénéfice du groupe américain Amazon a chuté de 33% au premier trimestre mais sont chiffre d'affaires a augmenté de 38,2%.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le groupe de distribution en ligne Amazon a annoncé mardi un recul de ses bénéfices au premier trimestre, malgré un chiffre d'affaires en hausse, en raison de la poussée de ses investissements. Le chiffre d'affaires du premier trimestre a atteint 9,857 milliards de dollars, soit 38,2% de plus qu'il y a un an. Les analystes attendaient en moyenne 9,57 milliards de dollars.

Le bénéfice net est ressorti à 201 millions de dollars, soit 44 cents par action, contre 299 millions et 66 cents un an auparavant. Les analystes selon l'agence Reuters espéraient 61 cents. Ce recul de 18,2% du bénéfice d'exploitation reflète en partie le coût des investissements réalisés par Amazon dans les services internet à distance ("cloud computing").

Le groupe espère que ces investissements lui permettront d'accroître sa part de marché et prévoit un chiffre d'affaires compris entre 8,85 et 9,65 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, soit plus que le consensus (8,7 milliards de dollars).

Amazon table également sur un bénéfice d'exploitation compris entre 95 et 245 millions de dollars. L'an dernier pour la même période, le bénéfice avait atteint 207 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.