Orange reconnaît une panne nationale sur son réseau mobile

Le premier opérateur français Orange a reconnu un "incident important" sur son réseau de téléphonie mobile dans l'après-midi de vendredi.
Copyright Bloomberg.

Le premier opérateur français Orange a fait état vendredi d'un « incident important » sur son réseau de téléphonie mobile, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause de « grandes difficultés » pour téléphoner ou échanger des données pour ses clients. « Le réseau mobile d'Orange connaît depuis 16 heures des problèmes liés à un incident important », selon un porte-parole de l'opérateur historique, qui compte un peu plus de 26 millions d'abonnés à ses services mobiles en France.

Des clients de Free Mobile et des MVNO touchés
« Sur tout le territoire, les abonnés Orange connaissent de grandes difficultés pour passer des appels, envoyer des SMS et utiliser l'internet mobile », indique le groupe, sans chiffrer le nombre de clients touchés. Par ailleurs, « certains clients Free Mobile peuvent également être touchés », puisque une grande partie du trafic du quatrième opérateur, qui n'a pas fini de déployer son réseau et avec lequel il a conclu un contrat d'itinérance, transite sur son réseau. De même certains clients de MVNO, ces opérateurs virtuels sans réseau et hébergés chez Orange comme Virgin Mobile, ont pu être affectés. « Les équipes techniques sont mobilisées » pour résoudre le problème dont les causes n'ont pas été dévoilées. « Les investigations techniques sont en cours. » Aucun horaire de reprise de service n'est précisé.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 12
à écrit le 07/07/2012 à 11:50
Signaler
Trop dur la vie pour les accros du téléphone dis donc. J'espère que personne n'est allé jusqu'au suicide parce qu'il ne pouvait plus tweeter ou envoyer de sms mdr.

à écrit le 07/07/2012 à 10:40
Signaler
Moi je pense qu vu des tarifs d orange , ils ont déjà été bien punis !!! Ils ont perdu quasiment une journée de facturation sur un mois ... Quelqu un pour faire le calcul des pertes d orange ? Merci !!!

à écrit le 07/07/2012 à 8:32
Signaler
Toujours pas de réseau en Alsace ce matin à 8h 30 . Qui parle de "service compétent " incapable de réparer en 16 hres !!! Je vais aller faire un tour chez un autre opérateur .

à écrit le 07/07/2012 à 0:27
Signaler
Qui ose parler de dédommagement? Cela n'arrive jamais la panne ? malgré tout le soin apporter à un système particulièrement complexe.... cela peut arriver. On ne doit pas être dépendant de la technologie à ce point là. il y a le téléphone fixe qui ex...

le 07/07/2012 à 1:08
Signaler
moi je travail avec mon portable monsieur mes client non pas pu me joindre chiffre affaire perdu pour cette (petite panne est de 500?) avec le coût de la vie je dois m'asseoir dessus??

à écrit le 07/07/2012 à 0:22
Signaler
Cela remarche à 22H30 dans le val de marne... merci à tous les techniciens de Orange. Vous qui travallez 24/24H même les WEnd... Encore MERCI de votre excellent travail.

le 07/07/2012 à 6:45
Signaler
toujours pas de ligne au fond de ma campagne !! bon on est habitué, en temps normal ça fonctionne pas bien non plus :-))))

le 07/07/2012 à 6:45
Signaler
toujours pas de ligne au fond de ma campagne !! bon on est habitué, en temps normal ça fonctionne pas bien non plus :-))))

le 07/07/2012 à 7:30
Signaler
en fait , si , c'est revenu ! aussi mauvais qu'avant :-))

à écrit le 06/07/2012 à 23:25
Signaler
Que n'aurait-on pas dit si Free avait eu un tel problème. Et moi qui pensait qu'Orange avait le meilleur service technique, le plus fiable.... Pourquoi payer 60 euros par mois si c'est pour avoir ce type de problèmes

à écrit le 06/07/2012 à 21:32
Signaler
sera-t-on dédommagé?????

à écrit le 06/07/2012 à 20:38
Signaler
electrons coincés sur fgtr569n

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.