Grâce aux smartphones, Samsung vise un nouveau bénéfice record

Le géant de l'électronique sud-coréen prévoit des ventes et un bénéfice records au troisième trimestre, surtout grâce au succès de ses smartphones. Il battrait son rival Apple à plates coutures.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Bientôt un record pour Samsung? Grâce à la vente des smartphones notamment, le fabricant sud-coréen de matériel électronique prévoit un bénéfice d'exploitation de 8.100 milliards de wons (5,6 milliards d'euros) au troisième trimestre. Si ce chiffre est confirmé le 26 octobre lors de la publication officielle des résultats, il marquera une explosion du bénéfice par rapport à l'an dernier avec une hausse de plus de 90%. Il permettrait en outre à Samsung de dépasser le niveau historique atteint au deuxième trimestre 2012 quant il avait engrangé pour 6.700 milliards de wons (4,6 milliards d'euros ) de bénéfices. d'exploitation.

Apple battu

Le groupe dit tabler sur des ventes trimestrielles de 52.000 milliards de wons (36 milliards d'euros), surtout grâce aux 58 millions de smartphones qu'il espère avoir vendu entre juillet et septembre. Pour le seul Galaxy S III, Samsung prévoit 20 millions d'unités vendues sur cette période. A titre de comparaison, son grand rival Apple a écoulé entre avril et juin quelque 26 millions d'iPhone... Le groupe américain reproche à son concurrent d'avoir violé sa propriété intellectuelle, accusation partagée en retour par Samsung contre Apple qui a récemment porté plainte au sujet du iPhone 5, accusé de violer ses brevets.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 05/10/2012 à 15:25
Signaler
et a qui va encore profiter ces bénéfices !!! Courez acheter cette dernière pompe à fric d'actionnaires déjà plein aux as.

à écrit le 05/10/2012 à 10:16
Signaler
bénéfice record peut etre, mais pas pour longtemps. Samsung ne respecte pas les clients après l'achat, à comparer avec Apple, Samsung n'a aucun service clients. Suite aux bugs sur la mise à jour ICS proposés par samsung sur le galaxy note, j'ai passé...

le 05/10/2012 à 12:17
Signaler
Pour un de perdu, ils en gagnent des dizaines voir des centaines ;)

à écrit le 05/10/2012 à 7:22
Signaler
Pas mal pour une entreprise qui a beaucoup de ses produits nomades dont les ventes sont gelées sur certains marchés pour cause de procès.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.