Samsung contre Apple : une petite victoire et une réplique

La tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung pourra de nouveau être commercialisée aux Etats-Unis suite à une décision de justice. Le constructeur sud-coréen a par ailleurs décidé d'attaquer Apple au sujet du iPhone 5 pour lequel le groupe américain est accusé d'avoir violé la propriété intellectuelle du fabricant sud-coréen.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Petite victoire pour Samsung. Le constructeur sud-coréen pourra à nouveau vendre ses tablettes Galaxy Tab 10.1 en Californie. Selon une décision de justice rendue lundi, les concepteurs de l'appareil n'ont pas violé le brevet D'889, relatif au design et déposé par Apple. La vente de cette tablette était interdite depuis le 26 juin. Entre temps, d'autres modèles de tablettes ont été mis sur le marché.

Peu après le verdict d'août dernier au cours duquel Samsung avait été condamné à verser 1 milliards de dollars de dommages et intérêts, l'entreprise sud-coréenne avait demandé la levée de cette interdiction temporaire.

Nouvelle décision en décembre

Toutefois, Apple exigeait que cette interdiction soit prolongée au moins jusqu'à ce qu'une nouvelle décision de justice soit être rendue en décembre. A cette date, le tribunal de San José se prononcera sur la demande du groupe américain qui souhaite obtenir davantage de dommages et intérêts ainsi que l'interdiction permanente des produits de Samsung qui ont violé ses brevets. "Même si Apple l'emporte" en décembre, écrit la juge Lucy Koh, "toute injonction" prise à ce moment-là ne sera pas rétroactive.

Samsung contre l'iPhone5

Et dans la guerre qui l'oppose à Apple, Samsung engage une nouvelle bataille. Le groupe a décidé d'attaquer son concurrent aux Etats-Unis à propos de l'iPhone 5, commercialisé depuis le 21 septembre et dévoilé au public dix jours plus tôt. "Nous n'avons d'autre choix que de nous engager dans les étapes nécessaires pour protéger nos innovations et notre droit à la propriété intellectuelle", a commenté la direction du groupe sud-coréen dans une déclaration à l'agence Reuters.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 03/10/2012 à 8:06
Signaler
En "gelant" les ventes des concurrents Apple gagne des PDM faute de produits autres disponibles chez les commerçants laissant le champ libre aux iBidules. Et même si la décision est cassée les énormes bénéfices fructifié sur les marchés financiers gr...

à écrit le 02/10/2012 à 17:55
Signaler
bref c'est coka contre Pepsy ! en résumé !?

à écrit le 02/10/2012 à 15:07
Signaler
http://www.phonandroid.com/apple-et-samsung-vont-continuer-a-faire-beaucoup-dargent-ensemble.html Ennemi d'un jour, ami toujours Apple et samsung vont continuer a faire beaucoup d'argent ensemble. Samsung a récemment investi 4 milliards de dollars ...

le 02/10/2012 à 18:00
Signaler
Une polémique pour faire vendre ! C'est tout ! ... Bien joué !

à écrit le 02/10/2012 à 14:44
Signaler
"N'oublions pas que les puces APPLE sont des SAMSUNG" ... Disons que lorsque l'on connait, ça ne s?arrête pas qu'a ça.

à écrit le 02/10/2012 à 14:22
Signaler
ils sont fort ces deux la. Au niveau stratégie, c'est le summum. On ne parle que d'eux comme ceci ils étouffent les autres concurrents...Il doit exister une entente entre ces 2 Mastodontes...On appelle cela un duopole....A méditer...N'oublions pas qu...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.