Bientôt une carte de paiement physique signée Google ?

Le moteur de recherche serait sur le point de dévoiler une carte permettant de compiler toutes les cartes de paiement en une seule, via le service de portefeuille électronique déjà existant "Google Wallet" pour Android.
Copyright Google
Copyright Google (Crédits : Google)

Seriez-vous prêt à synchroniser vos différentes cartes de paiement pour n'en utiliser plus qu'une, celle de Google? La question mérite d'être posée alors que la rumeur enfle sur le prochain dévoilement d'une carte de paiement physique qui serait en préparation chez Google et utilisable aussi bien sur le web que dans les commerces physiques.

Ce nouveau service viendrait compléter celui déjà existant de porte-monnaie électronique "Google Wallet". En plus du service de paiement sans contact via smartphone, une carte physique serait proposée aux utilisateurs de l'application "Google Wallet". Elle pourrait être utilisée avec les terminaux dont les marchands sont déjà équipés, ce qui pourrait permettre à Google de s'imposer plus facilement sur le marché des cartes de crédit et des paiements en contournant la réticence des consommateurs à utiliser le portefeuille électronique.

La "Google Wallet card" mentionée quelques heures par un site d'assistance de Google

La rumeur s'est confirmée ces derniers jours avec la mise au jour de captures d'écran du site d'assistance de Google par le site Androidpolice.com. Sur la page dédiée aux appareils compatibles avec Google Wallet, une "Google Wallet Card" a été mentionné pendant quelques heures. Il n'en a pas fallut davantage pour émoustiller encore un peu plus les technophiles.

Plusieurs questions restent ouvertes : dans quelle zone géographique Google lancerait-il ce service ? A quelle date le navigateur le présenterait-il officiellement ?

Pour l'heure, Google, contacté par La Tribune, ne dément pas l'information mais dit "n'avoir aucune information à ce sujet à ce stade". Affaire à suivre  donc !
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/11/2012 à 11:42
Signaler
Big brother is watching you.........

à écrit le 08/11/2012 à 11:57
Signaler
C'est n'est pas très clair, mais semble prometteur. Ceci est de la vraie politique !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.