Pour Noël, les ventes de smartphones et tablettes ont plus que doublé par rapport à 2011

 |   |  274  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Chaque année, un nombre record de smartphones est vendu à Noël. Et 2012 n'a pas échappé à la règle avec plus de 17 millions de smartphones vendus, soit 2,5 fois plus qu'à la même date en 2011.

2012 n'a pas fait exception. Comme les années précédentes, le jour de Noël, le nombre de smartphones et autres tablettes activés a explosé les compteurs, en comparaison avec tous les autres jours de l'année. Ce sont ainsi quelque 17,4 millions d'appareils qui ont été activés le jour J, d'après les chiffres de Flurry, société spécialisée dans les données analytiques.

4 millions chaque jour

Pour réaliser son étude, Flurry s'est basé sur son outil, présent dans plus de 260.000 applications, qui lui permet ainsi de détecter environ 90% des appareils iOS et Android activés chaque jour. La société a également pris en compte les trois premières semaines de décembre comme base de calcul. Partant des informations ainsi recueillies, "en temps normal", on table plutôt sur l'activation quotidienne de quelque 4 millions d'appareils, dont 80% de smartphones (toutes marques confondues). Les 17,4 millions d'appareils constituent donc une augmentation des mises en service de 332% le jour de Noël.

2,5 fois plus qu'en 2011

En comparaison, le jour de Noël avait déjà enregistré un record de 6,8 millions d'appareils activés en 2011. On remarque donc que l'année 2012 a battu les records avec un nombre deux fois et demie supérieur au précédent.

Plus de tablettes que de smartphones

Autre détail important : les tablettes ont volé la vedette aux smartphones. Sur les 17 millions d'activations, on compte en effet 51% de tablettes contre 49% de smartphones. Or, en temps normal, la tendance est largement inversée avec 80% de smartphones activés contre 20% de tablettes seulement.

>> Lire aussi : 1,2 million de tablettes et smartphones vendus en 2013 ?

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2012 à 8:29 :
Quand on n'a pas de problèmes de fin de mois et que l'on ne sait pas quoi offrir, on offre quelque chose dont on ne sait quoi faire. De plus, ce qui est bien dans ce type de produit est que la durée de vie est limitée, ça peut presque recommencer tous les ans...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :