Foxconn gèle ses embauches alors qu'Apple coupe ses commandes

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Copyright Reuters (Crédits : Bloomberg)
En raison d'une demande réduite sur les iPhone 5, une demande interne a été faite à Foxconn, fournisseur d'Apple en Chine, pour geler les embauches, au moins jusqu'à fin mars, relate le Financial Times.

Qui dit ralentissement de la production d?iPhones dit... gel des embauches en Chine. Le chinois Foxconn, le plus grand assembleur d?iPhone de produits Apple, va cesser tout processus de recrutement. Une première depuis 2009, remarque le Financial Times, qui sort l?information ce jeudi.

Les officiels expliquent que cette décision suit une baisse de la demande d?iPhone par Apple. Cependant, ?Tim Cook, le directeur général d?Apple, indiquait la semaine dernière qu?il ne pensait pas que la demande d?iPhone avait atteint son maximum?, ajoute le Financial Times.

Une chute du nombre d'employés à prévoir

?Les recruteurs disent que les embauches ont été stoppées sur les lignes de production d?iPhones et d?iPad à Shenzen (...) et à Zhengzhou?, les deux plus grandes usines en nombre de travailleurs, indique le Financial Times. Les usines de Taiyuan, qui fabrique des éléments de l?iPhone, et de Chengdu, qui fabrique des iPad, ont également gelé leurs embauches. Ce gel suit une baisse des ventes du fournisseur d?Apple, de 8% selon le groupe.

Foxconn employait 800.000 personnes en 2009. Mais avec le lancement de l?iPhone 5, la main d?oeuvre a grimpé à 1,2 million de personnes. Or, le turnover est élevé à Foxconn, et un mois de gel des embauches peu faire chuter le nombre d?employés de dizaines de milliers, estime le quotidien économique.

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Commentaires
a écrit le 21/02/2013 à 23:10 :
C est pas sérieux d écrire ça
Vous devriez vérifier sur Apple insider
Le site le plus proche de la réalité

Financial Times le journaliste a dû recevoir un cadeau d un hedge fund de Londres pour shorter Apple ça a bien fonctionnait l action n arrête pas de chuter

Apple n a rien fait , les iPhone se vendent comme des petits pains
Les Samsung attendent avec impatience le prochain iPhone et iPad pour de nouveau copier
Même Google s y met ils ont sorti un Google chrome un copier coller d un MacBook




Réponse de le 22/02/2013 à 6:40 :
Si un vendeur d'automobiles d'une marque vous vante les qualités des véhicules qu'il vend c'est normal il fait son boulot.
Par contre si il vous explique par le menu détail les soucis, tracas et travers des fabricants concurrents et de leurs voitures méfiez vous c'est qu'il n'est pas convaincu de la supériorité de la voiture qu'il va chercher à vous refourguer.
a écrit le 21/02/2013 à 14:46 :
Comment on peut raconter n'importe quoi à partir d'une information même pas vérifiée. Les dirigeants de Foxconn ont expliqué que contrairement aux années précédentes, la plupart des employés étaient revenus au travail après le nouvel an (chinois) et qu'il n'y avait donc pas lieu d'effectuer une campagne d'embauche massive.
a écrit le 21/02/2013 à 13:40 :
Le marketing a ses propres limites: l'intelligence des consommateurs. La chute de la pomme n'est pas prête de s'arrêter avant d'avoir le toucher le fond (comme son fondateur). Pendant ce temps là les "mauvaises" affaires d'Apple font le plus grand bonheur de Samsung.
Réponse de le 21/02/2013 à 14:49 :
La pomme est tellement en train de chuter que d'après un cabinet d'analystes, elle aurait vendu en 2012 plus d'iPhone 5 et plus d'iPhone 4s (chacun pris individuellement) que Samsung de SIII. Arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités.
Réponse de le 21/02/2013 à 15:26 :
Samsung a indiqué qu'il s'attendait dorénavant à une croissance modérée.
Le marché sature car le taux d'équipement dans les pays riches est élevé et en outre les clients gardent leur téléphone plus longtemps car ils prennent des forfaits nus.
Par ailleurs Foxconn ne travaille pas que pour Apple et a réduit ses effectifs aussi en raison des ventes d'ordinateurs en baisse (portables notamment).
Réponse de le 21/02/2013 à 18:43 :
@n'importe quoi

Tous les cabinets d'analystes ont anticipé la chute de l'iPhone et vous prétendez mordicus le contraire. C'est ainsi qu'on peut observer un consommateur aliéné par le marketing d'Apple.

Source: http://www.capital.fr/bourse/actualites/le-chiffre-d-affaires-d-apple-et-les-ventes-d-iphone-decoivent-les-marches-805816
a écrit le 21/02/2013 à 12:20 :
Foxconn n'est pas du tout une filiale d'Apple. Quel niveau journalistique.....
Réponse de le 21/02/2013 à 15:04 :
y aura bientôt plus de journalistes en france...
a écrit le 21/02/2013 à 12:00 :
Titan recrute.
a écrit le 21/02/2013 à 9:54 :
Foxconn n'est certainement pas une filiale d'Apple.
Réponse de le 21/02/2013 à 11:23 :
Merci

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