Le titre Sharp bondit après des bruits de rapprochement avec Samsung

Des rumeurs de rapprochement en Sharp et Samsung ont fait grimper l'action du groupe nippon de plus de 14% à la Bourse de Tokyo.
Copyright Reuters

Sharp était la vedette à Tokyo à la fermeture ce 6 mars. Son titre était en hausse de plus e 14% à la clôture après avoir bondit de 15,71% dans la journée à  346 yens. Le groupe nippon bénéficiait d'informations de presse selon lesquelles il bénéficierait d'un investissement de la part du sud-coréen Samsung. Selon le quotidien économique Nikkei, le fabricant de téléviseurs en difficultés devrait voir Samsung entrer dans son capital à hauteur de 3% pour 10 milliards de yens (soit environ 83 millions d'euros). Un partenariat permettrait en outre au fabricant de matériel électronique sud-coréen de se fournir en dalles LCD, segment sur lequel Sharp fonde des espoirs de relance.

>> Sharp tente de se rallumer avec des écrans très haute définition

Sharp dans le rouge

En pleine restructuration, le groupe nippon a enregistré sur la période octobre-décembre un bénéfice opérationnel meilleur que ce que prévoyaient les analystes interrogés par Reuters. Toutefois, sur l'année calendaire 2012, sa capitalisation boursière a été divisée par deux tandis que l'indice Nikkei a bondi de 23% sur la période.

La direction du groupe n'a pas confirmé les informations relayées ce mercredi par les médias japonais. "Il y a eu des informations de presse au sujet d'un investissement d'une entreprise étrangère, mais ce n'est pas quelque chose que nous avons annoncé", a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 06/03/2013 à 10:06
Signaler
" Des rumeurs de rapprochement en Sharp et Samsung " --- J'ai arrêté de lire ici... Sérieux, relisez-vous bon sang, vous faites pas un article sans gaffe, c'est dingue !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.