Jeu video : déjà plus d'un milliard de dollars de recettes pour GTA V

 |   |  223  mots
Les recettes du 5e opus de Grand Theft Auto, le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé, ont dépassé le milliard de dollars après seulement trois jours de commercialisation, selon son éditeur Take-Two Interactive Software.
Les recettes du 5e opus de "Grand Theft Auto", le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé, ont dépassé le milliard de dollars après seulement trois jours de commercialisation, selon son éditeur Take-Two Interactive Software. (Crédits : Reuters)
Les recettes du cinquième opus de "Grand Theft Auto" ont déjà dépassé un milliard de dollars de recettes, après seulement trois jours de commercialisation.

C'était le jeu le plus attendu de l'année et cela se traduit dans les ventes. Les recettes du 5e opus de "Grand Theft Auto", le jeu vidéo le plus cher jamais réalisé, ont dépassé le milliard de dollars après seulement trois jours de commercialisation, selon son éditeur Take-Two Interactive Software.

>> "GTA V", le jeu vidéo presque aussi cher que "Pirates des Caraïbes "

800 millions de dollars de recettes durant les premières 24 heures

"Grand Theft Auto V", est sorti ce mardi sous le label Rockstar Games détenu par Take-Two dans des versions compatibles avec seulement deux consoles, la PlayStation 3 de Sony et la Xbox 360 de Microsoft. Ses ventes avaient déjà atteint 800 millions de dollars sur les premières 24 heures.

"GTA V" hors-catégorie au niveau des ventes

Il a ainsi pulvérisé le record d'un autre grand succès du jeu vidéo, "Call of Duty: Black Ops II" d'Activision Blizzard, qui avait réalisé plus de 500 millions de dollars de recettes dans les 24 heures suivant sa sortie en novembre 2012 et mis 15 jours à atteindre la barre du milliard de dollars.

Depuis les débuts de la série, ces jeux ont été vendus à 114 millions d'exemplaires. "Grand Theft Auto IV" avait rapporté 500 millions de dollars une semaine après sa sortie en avril 2008.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/09/2013 à 11:53 :
Lisez ce que dit Gamer plus bas!
La pornographie marchande, l'héroïne, et GTA existe, plus au bout de la chaine et en réel dans le monde aussi existent les marchands d'armes. Un pays comme l'Ukraine ne vis que de la fabrication des armes pas chères!
Je vomi à chaque fois que je vois les trois...mais je ne vais pas assassiner quelqu'un quand même! Je suis un martien civilisé...
a écrit le 21/09/2013 à 11:53 :
le jour où les parents seront des adultes responsables en France ou ailleurs, les poules auront des dents. C'est à cause d'eux que l'éducation des enfants est si nulle.
a écrit le 21/09/2013 à 11:40 :
c est un milliard de gens méchant, ou qui ne le savent pas et le deviendrons , ca fait peur
a écrit le 21/09/2013 à 9:11 :
Depuis plus d'une quinzaine on nous rabâche sur un jeu que la majorité des gens ne connaissez pas avant d'avoir lu vos articles, donc pas étonnant que cette publicité rapporte!!
Réponse de le 21/09/2013 à 9:30 :
"que personne connait" mais lool y a que le gars enferme dans sa grotte qui ne connait pas... chaque opus les ventes sont multiplies et chaque fois c est la meme polemique.... Faut sortir un peu
Réponse de le 21/09/2013 à 10:21 :
Ah, je vois que nous avons un Alien de retour sur terre après 50 ans passé dans l'espace. Il découvre ainsi la télévision couleur, le smartphone et GTA...
a écrit le 21/09/2013 à 9:05 :
Tres grand jeux ce GTA, mais petit bemol les parents devraient surveiller a quoi jouent leur mome, et jouer un peu aussi pour connaitre. Et qu on vienne pas parler de violence ou autre, sur la jaquette comme sur le CD il y a les alertes sur l age Pegi 18+ pour l europe, +18 en rouge et la petite vignette noire indiquant contenu violent.... On ne peut pas dire que les parents ne sont pas prevenus! Illustration concrete, suis aller chercher le miens hier soir apres la cohu, dans le magasin, un mome de 10/12 ans et sa mere... Le mome prend GTA5 et va vers la caisse, le vendeur: "Madame, c est un jeu pour adulte tres violent, deconseille au moins de 18 ans" (et oui en France on ne peut pas faire de refus de ventes sur ce produit en vertu de la loi....) Réponse de la Mere: "oh il a deja joue au precedent avec son grand frere".... Le precedent etant sorti y a 5 ans, ce mome devait avoir 7 ans....... Belle demission des parents......
Réponse de le 21/09/2013 à 10:23 :
Il est clair que les parents doivent jouer leur rôle. C'est rarement le cas...
Réponse de le 21/09/2013 à 10:45 :
Ah ca, si on sait fixer des limites.. je suis Gamer, mon epouse aussi, donc je comprend que mes enfant veuillent jouer mais ils connaissent les limites: Le plus jeune a 7 ans il ne joueras jamais a GTA, Bio Hazard.... Le plus vieux en a 13 et il vient seulement d avoir le droit de jouer a SWTOR, sur le serveur que j ai choisit, pas que ce dernier soit violent il est meme plutot bien fait, mais etant un jeux communautaire j ai pu voir les debordement verbaux sur certain canaux de discussion, il joue donc sur un serveur RP et anglophone. Ils savent tout 2 que si je les prends a fouiller dans mon etagere de jeux qui contient aussi bien du assassin's creed que du Skyrim..... la sanction tombe! Etre joueur ne veut pas dire etre un décérebré irresponsable....
Réponse de le 21/09/2013 à 12:51 :
et voilà, l'exception qui confirme la règle.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :