Foxconn, le sous-traitant chinois d'Apple, renforce sa présence aux Etats-Unis

Le groupe Hon Hai, son nom officiel, va investir 40 millions de dollars en Pennsylvanie pour développer une production à haute valeur ajoutée et financer une unité de recherche et développement à l'université Carnegie Mellon.
Foxconn compte investir 40 millions de dollars sur deux ans en Pennsylvanie.

Rien de tel que de se rapprocher de ses clients pour anticiper leurs demandes... Le groupe taïwanais Foxconn (officiellement Hon Hai) compte développer ses activités aux États-Unis, en particulier la "R&D".

Le sous-traitant qui fabrique des appareils électroniques pour Apple et Hewlett Packard prévoit notamment de construire une usine à Harrisburg (Pennsylvanie) aux États-Unis. Le patron du groupe, Terry Gou, l'a annoncé le 21 novembre lors d'une conférence à Washington. 

10 millions pour une université

Les 500 employés qui devraient être embauchés vont y produire des composants pour du matériel électronique et des serveurs internet. Montant de l'investissement: 30 millions de dollars sur deux ans.  Quelque 10 millions de dollars supplémentaires iront à l'université Carnegie Mellon pour financer la recherche et le développement.  

Pas une délocalisation?

Hon Hai a déjà installé des têtes de pont sur les terres de ses principaux clients. Le fabricant possède ainsi une petite usine en Pennsylvanie et d'autres en Californie et au Texas. Le patron de l'entreprise a précisé son intention comme le rapporte l'agence Bloomberg

"Nous n'allons pas délocaliser les lignes de production chinoises, mais créer un division industrielle de high tech de haute précision et haute valeur ajoutée aux Etats-Unis." 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 29/11/2013 à 14:17
Signaler
https://www.youtube.com/watch?v=3dDXmdchCPg

à écrit le 25/11/2013 à 6:50
Signaler
Taiwan n'est pas la Chine, merci.

à écrit le 22/11/2013 à 14:10
Signaler
Faut bien écrire quelque chose !

à écrit le 22/11/2013 à 13:52
Signaler
Foxconn n'est pas une entreprise chinoise, mais Taiwannaise.

le 22/11/2013 à 19:12
Signaler
ne demande pas aux journalistes de la Tribune de vérifier les infos qu'ils donnent c'est un peu comme demander à un banquier d'être généreux, ou à un homme politique d'être honnête ou à un militaire de réfléchir ou à un pompier de ne pas risquer sa ...

le 23/11/2013 à 4:20
Signaler
Pour la Chine ,Taiwan est en Chine et pour Taiwan aussi ,ils se considerent tous chinois. C est la subtilite chinoise .

le 23/11/2013 à 4:20
Signaler
Pour la Chine ,Taiwan est en Chine et pour Taiwan aussi ,ils se considerent tous chinois. C est la subtilite chinoise .

le 23/11/2013 à 10:49
Signaler
@ Tahiti : La subtilité, ce n'est pas votre truc... Vous ne semblez rien connaitre sur le sujet, évitez ce type de commentaires navrant. @ La tribune : vous devriez corriger le titre, c'est franchement une erreur grossière.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.