Dailymotion : Orange et Microsoft discutent d'un partenariat industriel

 |   |  382  mots
On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu'on arrivera à un accord, mais j'ai bon espoir que ce sera le cas, a indiqué Stéphane Richard, le PDG d'Orange. (DR)
"On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu'on arrivera à un accord, mais j'ai bon espoir que ce sera le cas", a indiqué Stéphane Richard, le PDG d'Orange. (DR) (Crédits : reuters.com)
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a confirmé des discussions avec le géant de l'informatique Microsoft à propos d'un partenariat industriel autour de Dailymotion, dont l'opérateur téléphonique est actionnaire.

"On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu'on arrivera à un accord, mais j'ai bon espoir que ce sera le cas." Contacté par BFM Business alors qu'il se trouve au Congrès de la téléphonie mobile de Barcelone, le PDG d'Orange Stéphane Richard a confirmé une information datée de décembre : Orange et Microsoft discutent bien du dossier Dailymotion.

>> Lire : Dailymotion : Orange en passe de s'allier à Microsoft ?

Selon Stéphane Richard, les deux groupes négocient un projet de partenariat industriel autour de Dailymotion :

On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu'on arrivera à un accord, mais j'ai bon espoir que ce sera le cas. Je pense que cela fait beaucoup de sens pour nous, comme pour Microsoft d'ailleurs, d'aboutir à un accord qui sera avant tout industriel.

"Une des plus belles réussites de l'internet français"

Le PDG d'Orange a par ailleurs précisé que le groupe français devrait "garder la majorité de Dailymotion, jusqu'à nouvel ordre, car nous voulons rester maîtres d'une des plus belles réussites de l'internet français".

Le 11 décembre dernier, Stéphane Richard avait indiqué que le groupe français espérait arriver "à un accord avec un partenaire sur le marché américain dans les prochaines semaines. Il s'agit d'un acteur majeur de l'économie numérique".

Au printemps 2013, la plateforme française de vidéos avait fait l'objet d'un intérêt prononcé de la part du géant américain de l'internet, Yahoo!, qui souhaitait racheter 75% du capital de Dailymotion, avec une option pour monter à 100%.

>> Dailymotion, un mauvais film

Opposition du gouvernement

Le gouvernement, par la voix du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s'était opposé à cette vente, refusant que la reprise ne dépasse les 50%. Pour mémoire, l'Etat détient toujours 27% des parts d'Orange, la maison-mère de Dailymotion. 

>> L'affaire Dailymotion fait encore des vagues à Bercy

Depuis l'échec de ces négociations avec Yahoo!, Dailymotion a bénéficié de quelque 30 millions d'investissements de la part de sa maison mère, pour assurer son développement. La plateforme concentre 85% de son audience à l'étranger et les États-Unis représentent son premier marché, d'où la volonté d'Orange de nouer un partenariat dans ce pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/02/2014 à 14:36 :
On se demande ce que L’État fait encore dans les télécoms.
Réponse de le 25/02/2014 à 16:01 :
Il prend les moins-values comme d'habitude... d'ailleurs Orange ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. La plupart des "champions" du CAC40 sont calibrés pour performer avec l'argent des français.
Réponse de le 25/02/2014 à 22:49 :
Si l'état détient plus de 33% d'orange c'est parce que cette entreprise est considérée, a juste raison, comme stratégique pour la France, comme EDF, GDF Suez...
Pour info, ces sociétés distribuent depuis des années des rendements supérieurs à 6%...presque 10% pour orange ! Vous me permettrez de doucement de marrer avec vos analyses a 2 balles chers détenteurs de livrets A et autres fonds euro d'assurance vie à 3% !!!
a écrit le 25/02/2014 à 11:13 :
La grande nouveaute du salon de Barcelone est en réalite l' arme anti NSA /Mossad developpée par une PME française ( cocorico ) ! Fleur Pellerin ne s y trompe pas en allant voir une démonstration du systeme SQUARE chez Vivaction !
Ce systeme permet d encrypter et d etre en reseau VPN totalement privé et en BOYD avec vos telephones tablettes et ordis actuellement utilisé ! donc pas de surcout de matos .. et un bras d honneur á tous les dirigeants de la planete qui vous espionnent avec vos impots !
CA C EST UNE REVOLUTION !!! ;o))
Réponse de le 25/02/2014 à 16:05 :
Encore un coq français qui chante les deux pattes dans la m***...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :