Facebook veut fabriquer des drones, des satellites et des lasers

 |   |  222  mots
Mark Zuckerberg a recruté des ingénieurs de la Nasa et une équipe britannique pour fabriquer des drones, des lasers, et des satellites...
Mark Zuckerberg a recruté des ingénieurs de la Nasa et une équipe britannique pour fabriquer des drones, des lasers, et des satellites... (Crédits : Reuters)
Pour tenter de connecter l'humanité à internet, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a dévoilé quelques projets fous...

Mark Zuckerberg a un rêve: connecter le plus grand nombre d'être humains au web. Le patron de Facebook a dévoilé jeudi soir les détails de ce programme baptisé Internet.org lancé en août 2013 avec une poignée de géants des télécoms dans un "post" publié sur sa page. Pour ce projet qui se veut philanthrope, mais pas totalement désintéressé, il voit grand.

Une équipe britannique recrutée

Au programme: des drones mais aussi des satellites ou encore des lasers...Outre des ingénieurs de la Nasa, le "Connectivity Lab", service créé tout spécialement pour l'occasion, recrute une équipe de cinq personnes. Ces employés d'Ascenta, compagnie britannique, font partie des concepteurs de Zephyr, drone propulsé à l'énergie solaire détenteur d'un record du monde avec un vol de 14 jours.

Face à Google et ses ballons stratosphériques...

Le projet Internet.org serait déjà parvenu à aider "3 millions de personnes à accéder à internet", notamment en distribuant des appareils aux Philippines et au Paraguay.

Mais le patron du réseau social n'est pas le seul à afficher son désir de connecter l'ensemble de l'humanité. Google projette de son côté de déployer des ballons dans la stratosphère...

 >> Lire aussi : L'incroyable projet de Google de connecter le monde à Internet par ballons

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/07/2015 à 11:55 :
pour combler le faussé ?????? incroyable comme faute !
a écrit le 29/03/2014 à 16:13 :
A lire le titre, on a envie de rajouter, des cocotes minute, des rasoirs et des pelles à tarte.
a écrit le 29/03/2014 à 13:56 :
L'idole d'une génération , et d'un Système , n'est rien d'autre qu'un boutonneux qui achète des PME 10 fois leur prix. Tellement il a la trouille de passer à côté.
A force d'avoir peur de passer à côté , il va tomber dedans.
La Merde , bien sûr... ;-)
Amen...Au suivant...!
a écrit le 29/03/2014 à 12:32 :
Mark Zuckerberg.... le pape de l'humanité ??? heuuu j'y crois pas !
a écrit le 28/03/2014 à 21:50 :
avec une gestion made by MZ, il va s'empresser de racheter pour 25 milliards une petite pme qui reussira à lui expliquer qu'elle a déjà des followers sur Mars...
Réponse de le 29/03/2014 à 12:38 :
on a rien foutre sur mars .... c'est du rêve pour l'opinion publique ... comme fessesbouc !
a écrit le 28/03/2014 à 14:54 :
ce gars la est un mégalo maniaque ...son objectif c est de .fonder Big brother !
saturée et polluée par des escrocs en tout genre sur ce "social média" ! car la sécurité des publications n est aucunement garantie ; voir les nombreuses affaires d outrage qui pleuvent ! ! Facebook ne garantie pas " la securité de nos données " N' importe qui peut falsifier ou creer des fausses pages ,une faille de sécurité chez facebok qui n ' est pas sa préoccupation car c est le nombre de connectés qui fait leur business qu importe les commerces et pas toujours trés prope .... (Pédophilie,pornographie,travail illégal,produits illégaux,arnaques !)
a écrit le 28/03/2014 à 14:00 :
Nous attendons avec impatience le papier toilette fesse bouc :-)
a écrit le 28/03/2014 à 13:01 :
"Facebook veut fabriquer des drones, des satellites et des lasers"

Et bientôt aussi des fusils, des chars d'assaut... ?
a écrit le 28/03/2014 à 12:00 :
Et des aliments pour animaux , il va en faire , aussi , comme il l'a annoncé ?
a écrit le 28/03/2014 à 11:37 :
Avec tous ces drones, le seul endroit ou on aura quelques minutes de déconnexion sera les chiottes. Ceci dit, il parait que Bill Gates a investi 5,3 millions d’euros dans le projet de toilettes du futur, on pourra même plus chier tranquille !
Réponse de le 28/03/2014 à 14:23 :
J habite au Japon et a Odaiba y a un petit jeu rigolo. Quand vous allez pisser il y a devant l urinoir un petit ecran, Au fur et a mesure des pintes de bierres se remplissent a l ecran. Vous pouvez voir votre score et le sauvegarder sur votre telephone!
a écrit le 28/03/2014 à 11:28 :
Grâce à facedeplook, l'homme va devenir un robot idiot ayant perdu son essence divine, merci facedeplook pour votre générosité désintéressée ! .
a écrit le 28/03/2014 à 9:36 :
A mon avis, MZB (Mark Zunker Beurgh!!!...) fait ça pour que la NSA nous espionne mieux.
Non mais! Sortez un peu de votre bulle Internet, et vivez le monde réel pleinement. MZB = Vicarius Filii Deus de l'Internet.
a écrit le 28/03/2014 à 9:33 :
A mon avis, MZB (Mark Zunker Beurgh!!!...) fait ça pour que la NSA nous espionne mieux.
Non mais! Sortez un peu de votre bulle Internet, et vivez le monde réel pleinement. MZB = Vicarius Filii Deus de l'Internet.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :