Rachat de SFR : Vivendi se donne du temps

Finalement, le conseil de surveillance a décidé de poursuivre ses travaux pendant le week-end avant de trancher entre les offres de Bouygues et de Numericable.
Delphine Cuny
Le conseil de surveillance a suspendu sa réunion et va « poursuivre ses travaux pendant le week-end. »

« Il serait sage de donner du temps au temps » résume une source proche de Vivendi. Réuni cet après-midi, le conseil de surveillance du groupe a décidé… de ne pas trancher dans l'immédiat et de « poursuivre ses travaux pendant le week-end » indique un porte-parole. Les trois semaines de négociations exclusives avec Altice, le premier actionnaire de Numericable, se terminaient aujourd'hui et l'offre de celui-ci expirait officiellement ce 4 avril. Toutefois, Vivendi ne précise pas quelles sont les offres qu'il va examiner. Si Bouygues a procédé à une ultime surenchère ce vendredi matin, proposant 90% de son offre en cash, à savoir 15 milliards d'euros, et propose en fait trois offres, Numericable aurait également relevé la partie en numéraire de son offre, à 12,8 milliards d'euros, selon une source bien informée. Cette nouvelle offre est sans doute valable au-delà du 4 avril.

Peur d'une class action ?

« Certains membres du conseil de surveillance ont eu la trouille » analyse une source proche. Les offres ayant évolué jusqu'au dernier moment, il devenait difficile de décider sans donner l'impression d'un examen bâclé, potentiellement au détriment de l'intérêt social de l'entreprise, ce qui risquait de se terminer devant les tribunaux, pourquoi pas en class action. Bouygues avait d'ailleurs clairement menacé de recours si son offre, ou plutôt ses offres, n'étaient pas sérieusement étudiées. « Ils ont intérêt à poser des questions et cogiter leur décision » dit un autre proche du conseil.

Delphine Cuny

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 05/04/2014 à 9:33
Signaler
Vu que les enchères montent de 3 Mds chaque semaine, il convient de se hâter avec lenteur. Une fois les bornes de la raison franchies, il n'y a plus de limite.

à écrit le 05/04/2014 à 9:28
Signaler
si vous souhaitez rejoindre le recours contre la future decision AMF et faire une class action rejoindre xavier kemlin les fonds de la bpi et de la caisse des depots doivent servir aux pME et PMI et non aux copains du pouvoir

à écrit le 05/04/2014 à 0:03
Signaler
C'est vraiment les tontons flingueurs...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.