Les Google Glass vendues au grand public pendant une journée aux Etats-Unis

 |   |  187  mots
Sergueï Brin, co-fondateur de Google, arborant les lunettes fabriquées par le géant de Mountain View.
Sergueï Brin, co-fondateur de Google, arborant les lunettes fabriquées par le géant de Mountain View. (Crédits : <small>Reuters</small>)
Les lunettes à réalité augmentée du géant américain sont mises en vente auprès du grand public outre-Atlantique... pendant seulement un journée à 1.500 dollars.

Pour arborer des Google Glass, le quidam devra mettre la main à la poche. Et se précipiter. Pour 1500 dollars, hors taxes, ces lunettes connectées seront mise en vente le 15 avril... pour une journée seulement. 

Bouche-à-oreille

Quelques "privilégiés", surnommés les "explorateurs", avaient déjà accès à l'objet depuis plusieurs mois. Ces "mères de famille, artistes, chirurgiens, rockeurs" comme l'énumère le groupe américain sur son blog avaient d'abord dus s'inscrire à une loterie pour pouvoir acheter ces lunettes. Une promotion à moindre frais visant à accélérer le bouche-à-oreille tout en recueillant les avis de ces premiers consommateurs pour améliorer le produit. 

Inscription en ligne

Ce club sera donc brièvement élargi aux résidents américains de plus de 18 ans ayant une adresse sur le sol des Etats-Unis. Et pour espérer y entrer, il faudra être parmi les premiers s'inscrire en ligne. 

Provoquant méfiance ou fascination, cet objet a déjà fait couler beaucoup d'encre, notamment parce qu'il fait craindre des atteintes à la vie privée. 

>> Pourquoi les Google Glass font tant frémir

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/04/2014 à 15:12 :
Si je vois une paire de ce genre près de moi quand j'ai ma carte bleue sortie ça va être destruction directe.
a écrit le 11/04/2014 à 10:59 :
Apple aurait une marge autour de 400% sur les Iphone.
Quid de Google avec ses lunettes?....
Réponse de le 11/04/2014 à 16:16 :
400%... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Réponse de le 11/04/2014 à 18:11 :
Poupi si tu réfléchissais, un peu tu aurais compris que le coût de revient à apple est de "x" et que le prix de vente est de "5x" [(5x-x)/x]*100=400% de marge vieux mec...
Réponse de le 11/04/2014 à 20:06 :
Je pense pas que ce soit le calcul qu'il remette en cause mais plus la valeur du résultat. Tout dépend aussi de ce qu'on appelle cout de revient. (complet ou nom...) Bref, détends toi!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :