Une tablette 3D : le nouveau projet de Google

Le géant américain préparerait un produit de 7 pouces de diagonale capable d'enregistrer des images d'objets précises en trois dimensions, selon The Wall Street Journal. Le projet pourrait être dévoilé dès juin.
4.000 prototypes, destinés aux développeurs d'applications, pourraient être produits dès le mois prochain, selon le WSJ. (Photo: Reuters)
4.000 prototypes, destinés aux développeurs d'applications, pourraient être produits dès le mois prochain, selon le WSJ. (Photo: Reuters) (Crédits : reuters.com)

Google plancherait sur un nouveau produit: une tablette avec des capacités 3D, révèle un article du Wall Street Journal publié jeudi.

Equipée de deux caméras arrière, de capteurs de profondeur à infrarouge et de logiciels avancés capables d'enregistrer des images d'objets précises et en trois dimensions, la tablette serait néanmoins petite, avec un écran de 7 pouces de diagonale (17,8 centimètres), détaille le quotidien économique.

Un ensemble de recherches sur la 3D nommées "Project Tango"

Le projet pourrait être dévoilé à la fin de juin, selon le WSJ. La production d'environ 4.000 prototypes devrait être lancée dès le mois prochain. Ceux-ci seraient fournis à des développeurs d'applications, selon une stratégie similaire à celle retenue pour les lunettes interactives Google Glass.

Lire: Les Google Glass vendues au grand public pendant une journée aux Etats-Unis

D'après le Wall Street Journal, la nouvelle tablette s'inscrirait dans l'ensemble des recherches de Google autour de la 3D nommées "Projet Tango". Celles-ci avaient déjà conduit à l'annonce en février d'un logiciel de cartographie installé sur un smartphone bardé de capteurs et capable de reproduire en 3D l'intérieur d'une pièce, dont les applications pourraient aller de l'aide aux malvoyants aux jeux vidéo. Google avait déjà promis à l'époque de fournir des prototypes à des développeurs d'applications.

Chez Apple et Facebook, le même intérêt pour la 3D

D'autres groupes technologiques s'intéressent à la 3D. Apple a ainsi racheté à la fin de l'année dernière la startup PrimeSense, à l'origine du système Kinect de Microsoft, capable d'identifier les mouvements des utilisateurs de la console de jeux vidéo Xbox. Facebook a pour sa part annoncé en mars l'acquisition du spécialiste de la réalité virtuelle Oculus VR.

Lire: Oculus, racheté par Facebook, accusé d'avoir violé des brevets

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.