Le nouveau Comex de Numericable SFR officiellement dévoilé

 |   |  647  mots
Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, devrait rester conseiller du président du conseil, Patrick Drahi
Jean-Yves Charlier, le PDG de SFR, devrait rester conseiller du président du conseil, Patrick Drahi (Crédits : Reuters)
Dans un courriel aux salariés, que nous publions, Jean-Yves Charlier, le Pdg de SFR, a dévoilé le futur comité exécutif du nouvel ensemble Numericable SFR, à compter du 28 novembre.

Jean-Yves Charlier, le Pdg de SFR, vient d'adresser un message à l'ensemble des salariés de l'opérateur pour leur annoncer la composition de la nouvelle équipe dirigeante de l'ensemble fusionné avec Numericable, à compter du 28 novembre. Un nouveau ComEx dont sont exclus tous les anciens membres du comité exécutif: le directeur exécutif Grand Public et Professionnels, Frank Cadoret; le directeur des réseaux, Pierre-Alain Allemand; la directrice financière Sandrine Dufour, le directeur de SFR Business Team, la branche Entreprises Jean-Marc Lazzari, Olivier Henrard, le secrétaire général, tous "remerciés" dans les deux sens du terme, à l'exception du DRH de SFR, François Rubichon.

Eric Denoyer, le PDG de Numericable qui prendra la direction générale de "Numericable SFR", avait indiqué fin octobre la nomination de François Rubichon. et celle de Thierry Lemaître, le directeur financier de Numericable au même poste pour l'ensemble du groupe. Patrick Drahi assurera la présidence du conseil d'administration et Jean-Yves Charlier devrait le conseiller quelques mois. Ce nouveau ComEx - dont les grandes lignes avaient fuité dans les Echos - est un quasi copier-coller de l'organigramme actuel de Numericable, mise à part l'arrivée de Pascal Rialland, venu de Virgin Mobile.

« Chers collaborateurs,

Après la décision favorable de l'Autorité de la Concurrence et le lancement de l'augmentation de capital de Numericable Group au début du mois de novembre, nous sommes désormais à quelques jours de la création du nouveau Groupe Numericable-SFR avec le closing prévu pour la fin du mois.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer la composition de la future équipe Comex qui, sous la Direction Générale d'Eric Denoyer, pilotera l'ensemble des activités du nouveau groupe à compter du 28 novembre 2014.

Ainsi, pour les activités opérationnelles :

- Eric Klipfel prendra en charge les marques, les produits, le marketing et le service client grand public ;
- Pascal Rialland prendrait en charge le commerce grand public, et particulièrement tout le réseau de distribution. Il suivrait aussi l'intégration de Virgin mobile (postérieurement à la décision de l'Autorité de la Concurrence autorisant l'acquisition de Virgin Mobile)

- Angélique Benetti sera chargée de gérer et développer les contenus ;
- Eric Pradeau fédèrera les activités de vente et d'achats Opérateurs ;
- Eric Denoyer assurera, dans un premier temps, le pilotage direct de toutes les activités vers les Entreprises, et notamment la direction de SFR Business Team.

Pour le pilotage des fonctions de support :

- Thierry Lemaitre assurera la direction financière du groupe ;
- Philippe Le May sera en charge de toutes les activités techniques, et notamment le Réseau, les plateformes et la Qualité de Service ;
- Olivier Urcel sera en charge des Systèmes d'Information ;
- François Rubichon gérera les Ressources Humaines, les Affaires Générales et Juridiques, ainsi que la communication interne ;
- Jérôme Yomtov sera chargé du Secrétariat Général, et notamment des relations institutionnelles, de la gestion des participations et de la communication externe.

Les modalités précises de périmètres, de missions et de rattachements hiérarchiques de tous les membres de cette nouvelle équipe seront définies et communiquées le 28 novembre prochain, au moment de la constitution effective du groupe. Vous trouverez les biographies des membres du nouveau Comex sur mySFR.

Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier l'ensemble des membres du Comex et de la Direction Générale actuelle pour leur engagement exceptionnel et pour le leadership remarquable qu'ils ont, chacun dans leur domaine, su mettre au service de notre entreprise.

Ils se joindront à moi, j'en suis sûr, pour souhaiter le meilleur à cette nouvelle équipe chargée de mettre en œuvre avec vous tous un nouveau chapitre de l'histoire de Numericable/SFR.

Bien à vous,

Jean-Yves »

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :