Le marché salue les ventes supérieures aux attentes pour Soitec

Le chiffre d'affaires 2009-2010 du fabricant français de silicium sur isolant Soitec atteint 209,1 millions d'euros, en baisse de 2,2% sur un an. Il tablait sur une baisse annuelle de son revenu "en dessous de 10%". En Bourse, le titre avance de plus de 3%.

Le groupe français Soitec fait état ce lundi d'un chiffre d'affaires 2009-2010 de 209,1 millions d'euros enregistrant un repli de 2,2% sur un an. Une baisse moins forte que prévu grâce "au fort rebond de la demande au quatrième trimestre", indique le fabricant de plaques de silicium dans un communiqué. En janvier dernier, il indiquait en effet tabler sur une baisse annuelle de son revenu "en dessous de 10%".

Après des chutes comprises entre 9 et 27% sur les trois premiers trimestre de son exercice, le groupe a vu son chiffre d'affaires bondir de 74,6% sur un an au dernier trimestre, preuve d'un rebond de la demande sur le marché des semi-conducteurs et d'un environnement économique général plus positif, incluant une évolution favorable du change, souligne Soitec.

Désormais, "la perte opérationnelle courante du second semestre devrait être inférieure à celle publiée au premier semestre", où elle était de 15,8 millions d'euros estime le groupe dans son communiqué.

Visant "une forte croissance et un effet de levier positif sur les résultats" de l'exercice 2010-2011,Soitec prévoit un "effet positif sur les marges" de la reprise de l'activité et veut "franchir le point d'équilibre opérationnel au cours de l'exercice".

En Bourse, le titre avance de 3,6% à 11,51 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.