iPad d'Apple : deux mois d'existence, 2 millions de ventes

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Les ventes d'iPad ont franchi le cap des 2 millions d'unités depuis son lancement le 3 avril dernier, aux Etats-Unis, puis dans neuf autres pays, dont la France, depuis le 28 mai dernier.

Au 31 mai, plus de 2 millions de ventes s'affichent sur les compteurs d'iPad. Sortie le 3 avril aux Etats-Unis, la tablette numérique d'Apple avait déjà accumulé un million de ventes au bout d'un mois. Mais le million supplémentaire acquis ce mois-ci n'est plus seulement le fait du marché américain puisque l'iPad a débarqué vendredi dernier, le 28 mai, dans neuf autres pays (Allemagne, Australie, Canada, Espagne, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Suisse). Pour autant, le groupe n'a livré aucun chiffre détaillé sur ces nouveaux marchés, marchés qui semblent néanmoins avoir plutôt bien accueilli la tablette.

"Nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d'iPad pour tout le monde", ajoute le groupe dans son communiqué. Apple avait repoussé d'un mois le lancement international en arguant de difficultés à répondre à la demande sur le marché américain.

Avec une commercialisation étendue à neuf autres pays en juillet puis d'autres encore par la suite, Apple entend accélérer ses ventes d'iPad. Pour les analystes de RBC Capital Markets, celles-ci devraient dépasser les 8 millions d'unités d'ici la fin de l'année, ce qui représenterait un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros).

 

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Commentaires
a écrit le 01/06/2010 à 6:49 :
je ne pense pas que l'ipad marche aussi bien que ce qui se dit et cela simplement parcequ il 'apporte rien de nouveau ou de neuf et se contente de reunir des applications donc n'est pas specialement utile en soit

Patrick

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a écrit le 31/05/2010 à 19:09 :
a Myst : parce que les médias pensent que l'Ipad va leur permettre de vendre cher ce qu'ils donnent aujourd'hui gratuitement : les journaux en ligne. Et qu'ils pensent que l'Ipad va leur rapporter ainsi beaucoup d'argent. Ils pensent donc que, plus il y a d'Ipad, plus ils vont se faire d'argent... Je ne sais pas si cela se passera ainsi mais c'est bien joué de la part d'Apple. Pour ma part, je doute fort que les acheteurs de ce gadget à la mode accepteront de se faire plumer ainsi.
a écrit le 31/05/2010 à 15:15 :
Un Ipad coûte environ un an de salaire 6j/7 des ouvriers qui l'ont fabriqué.
Pense à ça quand tu surfes sur le web avec l'Ipad.
a écrit le 31/05/2010 à 14:37 :
Pourquoi les medias offrent-ils une campagne de pub à bon compte (à titre grâcieux devrait-on dire) à Apple pour la sortie de Ipad, c'est un véritable matraquage publicitaire dans l'hexagone, qui ne coûte pas un kopek à la firme !
et ce alors qu'il y a d'autres tablettes sur le marché et des concurrents, dont - et pas des moindres - un frenchie bien de chez nous : la société ARCHOS,précurseur notamment (avant Apple) des lecteurs MP3 et MP4
un peu d'esprit patriotique dans le domaine économique et technologique ne ferait pas de mal, surtout par les temps qui courent,
à bon entendeur... !!
a écrit le 31/05/2010 à 13:37 :
Super le concept de l'Ipad, ...au fait, en plein débat sur l'écologie et de la réduction des déchets, est-ce une bonne idée QUE LA BATTERIE DE L'IPAD SOIT SOUDEE, donc NON DEMONTABLE ..? Quand elle sera HS, il faudra soit bidouiller (si le modèle existe et à quel prix), soit JETER LE TOUT. Bon exemple sur le choix fait par les industriels entre consommation et ecologie. La POMME est vereuse !

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