Samsung Electronics de plus en plus optimiste

Le bénéfice opérationnel du sud-coréen Samsung Electronics devrait atteindre un nouveau record.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Depuis le début de l'année, Samsung Electronics fait état de résultats opérationnels record. C'était le cas au premier trimestre avec un profit opérationnel de 4.410 milliards de wons (2,9 milliards d'euros). Le groupe d'électronique grand public réitère à l'approche de la publication ce mois-ci de ses résultats du deuxième trimestre. Une nouvelle fois, le bénéfice opérationnel devrait dépasser le plafond record précédent pour atteindre 5.000 milliards de wons (3,2 milliards d'euros).

Mais de ses estimations de résultat net ou de chiffre d'affaires, Samsung ne pipe mot. Au premier trimestre, le groupe avait dégagé un bénéfice net de 3.990 milliards de wons, sept fois plus élevé qu'un an plus tôt pour un chiffre d'affaires en hausse de 21% sur un an, tiré à l'époque par sa division de cartes mémoires (+56% en un an).

Mais la croissance de la demande d'ordinateurs et de "smartphones" prévue au cours du premier semestre devrait se ressentir sur les ventes de Samsung. Rappelons que ce dernier ambitionne de tripler ses ventes de "smartphones" cette année sachant qu'il est le deuxième fabricant mondial de téléphones mobiles ("smartphones" compris) avec 20,6% de part de marché au premier trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.