L'activité trimestrielle de Texas Instruments déçoit

 |   |  252  mots
Le fabricant américain de semi-conducteurs a enregistré une nette hausse de son bénéfice conforme au deuxième trimestre. Cependant, l'activité est légèrement inférieure aux attentes des analystes.

Texas Instruments a fait état lundi soir d'une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre. Le fabricant de semi-conducteurs a annoncé un bénéfice net de 769 millions de dollars contre 260 millions (0,20 dollar/action) il y a un an. Le bénéfice par action ressort à 0,62 dollar par action comme le prévoyaient les analystes.

En revanche, le chiffre d'affaires a atteint 3,5 milliards de dollars contre 2,46 milliards au cours du deuxième trimestre 2009. De leur côté, les analystes interrogés avaient anticipé en moyenne un chiffre d'affaires de 3,52 milliards de dollars. D'ailleurs, ce chiffre d'affaires légèrement inférieur à la prévision a pesé sur le cours du groupe dans des échanges d'après-Bourse.

Doug Freedman, analyste chez Gleacher & Company a déclaré : "les prévisions semblent plutôt bonnes mais les investisseurs semblent déçus de voir le chiffre d'affaires à un niveau légèrement inférieur aux attentes".

Pour le trimestre en cours, Texas Instruments table sur un bénéfice par action compris entre 0,64 et 0,74 dollar et sur un chiffre d'affaires compris entre 3,55 et 3,85 milliards de dollars. Les analystes tablent quant à eux sur un bénéfice par action du troisième trimestre de 0,64 dollar et un chiffre d'affaires de 3,6 milliards de dollars.

Lors d'une conférence téléphonique, Texas Instruments a déclaré que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre avait été affecté par la décision d'un important client mobile de ne pas renouveler ses commandes comme prévu.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :