Trimestriels en baisse pour ABB

 |   |  192  mots
Le groupe électrotechnique suisse a fait état d'un bénéfice en baisse de 8% au deuxième trimestre. Mais le groupe prévoit une reprise du marché.

Le groupe d'électrotechnique ABB a annoncé ce jeudi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 623 millions contre 675 millions de dollars (487,6 millions d'euros) il y a un an. De leur côté, les analystes tablaient sur un montant 583 millions de dollars.

Sur la période, le chiffre d'affaires s'est tassé de 4% à 7,66 milliards de dollars. En monnaies locales, il ressort en recul de 3%, explique dans un communiqué le spécialiste de l'électrotechnique.

Concernant l?activité à venir, ABB signale une hausse de ses commandes entre avril et juin : +5% à 7,66 milliards de dollars. Le groupe se dit plus confiant en la reprise de la plupart des marchés. Ces perspectives sont positives puisque les analystes anticipaient sur 7,56 milliards de dollars d'entrées de commandes.

Le groupe  s'attend à ce que ses affaires en cycle court performent bien pour le reste de 2010. "Nous nous sentons plus confiants pour la reprise de la plupart de nos marchés et croyons que nos activités de cycle court vont continuer à bien se dérouler pour le reste de l'année", a déclaré le directeur général Joe Hogan, cité dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :