Apple met les bouchées doubles en Chine

Les Chinois vont dès ce mercredi pouvoir officiellement acheter des produits Apple en ligne. Les applications disponibles sur l'AppStore leur seront également plus facilement accessibles.

Apple a décidé d'accélérer son implantation en Chine avec l'ouverture dès ce mercredi d'un site de vente en ligne en Chine. La société californienne lance également une version de l'AppStore en caractères chinois simplifiés qui sont utilisés en Chine continentale ainsi qu'à Singapour.

"Nous sommes ravis d'avoir ouvert en Chine notre dernier magasin de vente en ligne", a déclaré dans un communiqué Tim Cook, un responsable d'Apple. En plus de cette boutique en ligne, la marque à la pomme possède désormais quatre points de vente à Pékin et Shanghai. Ce n'est pas fini pour autant. Vingt-cinq sont attendus d'ici fin 2011.

Lancé le 25 septembre dernier en Chine, l'iPhone 4 avait été chaudement accueilli par les Chinois nombreux à faire la queue devant les boutiques d'Apple. Quatre jours après, l'opérateur chinois Unicom - le seul à pouvoir distribuer l'iPhone sur place- annonçait avoir écoulé 100.000 smartphones Apple. Même succès pour la tablette tactile iPad commercialisée dans le pays la semaine précédente. Notons que les Chinois pouvaient déjà s'équiper de ces nouveaux produits par le biais des importations illégales depuis Hong Kong ou l'étranger.

Premier marché mondial de la téléphonie mobile avec 833 millions d'abonnés fin septembre (selon les dernières statistiques officielles) et 420 millions d'internautes, la Chine offre à Apple des opportunités de croissance substancielle dont il n'entend pas se priver.

 

 

 

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