Casio de nouveau rentable

 |   |  221  mots
(Crédits : Reuters)
En se recentrant sur ses activités bénéficiaires, le fabricant japonais d'électronique grand public sort du rouge au premier semestre 2010-2011. Ses ventes restent quant à elles en baisse.

C'est un bénéfice net de 2,6 milliards de yen (22 millions d'euros) que Casio a publié ce mardi pour le premier semestre de son exercice fiscal 2010-2011 contre une perte de 11 milliards de yen un an auparavant.

Le fabricant japonais d'électronique grand public est également parvenu à dégager un bénéfice d'exploitation de 5 milliards de yen et ce malgré un repli de 10,6% de ses ventes sur un an.

Ces chiffres s'expliquent notamment par le fait que Casio s'est séparé de ses activités déficitaires telles que les téléphones mobiles. Le groupe a décidé de les regrouper avec celles de NEC et Hitachi. En revanche, le groupe s'est concentré sur ses activités montres ou ses encyclopédies électroniques vendues avec succès au Japon et en Chine lesquelles ont affiché de bonnes performances. Idem pour ses appareils photo numériques dont les ventes ont progressé, même à l'étranger. 

Malgré ce semestre encourageant, Casio maintient ses objectifs annuels et souhaite continuer de consolider ses activités principales. Son chiffre d'affaires annuel est attendu en baisse de 12,4%, à 375 milliards de yen pour un résultat d'exploitation positif à 15 milliards de yens. Casio devrait terminer l'année avec un bénéfice net de 7 milliards de yen. Une bonne nouvelle pour un groupe déficitaire depuis deux ans.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :