Gros investissement taïwanais pour Qualcomm
latribune.fr
latribune.fr
L'équipementier Qualcomm a annoncé ce mardi qu'il prévoyait d'investir 1 milliard de dollars dans une usine de fabrication d'écrans pour tablettes et livres électroniques, dans la ville de Lungtan, au Nord de l'île de Taïwan, pays leader mondial de la fabrication des écrans plats.
À lire également
Le site doit débuter la production en 2012 et va se concentrer sur la technologie "Mirasol", permettant de consommer moins d'énergie que les autres types d'écrans. Cet investissement permettra ainsi à Taïwan d'acquérir un savoir-faire dans la fabrication des écrans plats de nouvelle génération, selon un responsable ministériel taïwanais du service des investissements.
Ces écrans sont utilisés dans divers équipements électroniques, notamment l'iPad d'Apple.
latribune.fr
Anthropic veut instaurer une « pédale de frein » dans la course mondiale à l’IA
« Anticiper le coût du token sur cinq ans, c’est impossible » : les entreprises face à l'explosion de la facture de l'IA
IA : la douche froide Broadcom fait vaciller les stars européennes des semi-conducteurs
IA : les géants Soitec et STMicroelectronics prêts à réduire la consommation électrique des data centers