ATT rachète des fréquences 4G à Qualcomm

 |   |  141  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
En rachetant à Qualcomm plusieurs licences mobiles de quatrième génération (4G) pour 1,4 milliard d'euros, l'opérateur des télécommunications américain ATT va accroître sensiblement la couverture de son réseau.

L'opérateur américain ATT a annoncé ce lundi avoir acheté plusieurs licences mobiles de quatrième génération (bande 700 mégahertz) auprès du fournisseur de solutions "télécoms" Qualcomm.

La transaction qui s'élève à plus de 1,9 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) et qui devrait être bouclée au cours du second semestre 2011, doit permettre à ATT de renforcer son offre 4G "une fois que les appareils mobiles compatibles et les équipements de réseaux nécessaires seront sur le marché". Les licences acquises couvrent en effet les villes de Boston, Los Angeles, New York, Philadelphie et San Francisco, soit 300 millions de personnes.

Qualcomm les avait acquises auprès de la Commission fédérale des communications (FCC) pour son service de télévision mobile Flo TV, service dont la fin est programmée en mars prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/12/2010 à 12:41 :
"Les licences acquises couvrent en effet les villes de Boston, Los Angeles, New York, Philadelphie et San Francisco, soit 300 millions de personnes."
300 millions de personnes ou 30 millions?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :