Intel optimiste après une année 2010 record

Le premier fabricant mondial de semi-conducteurs a fait mieux que prévu au quatrième trimestre 2010, dégageant 3,4 milliards de dollars de profits.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Intel a bien fini l'année 2010. Le premier fabricant mondial des semi-conducteurs a fait état ce jeudi d'un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars au quatrième trimestre. Cela représente une hausse de 48% sur un an et de 15% par rapport au troisième trimestre. Son chiffre d'affaires a progressé de 8% en rythme annuel, pour atteindre 11,46 milliards de dollars. Un niveau jamais atteint dans l'histoire du groupe.

Ces résultats sont légèrement supérieurs aux prévisions des marchés. le bénéfice par action (BPA) ressort en effet à 59 cents, contre un consensus de 53 cents. Les ventes étaient attendues à 11,37 milliards. Et la marge brute s'est éta,blie à 67,5%, soit environ un point de mieux que les prévisions.

Sur l'ensemble de l'année, Intel a également dépassé tous ses précédents records. Ses profits ont grimpé à 11,7 milliards de dollars, soit un bond de 167% par rapport à 2009. Son chiffre d'affaires ressort en hausse de 24% à 43,6 milliards de dollars.

Les perspectives du groupe pour 2011 étaient également très attendues, alors que de nombreux analystes s'inquiètent que la percée des tablettes, segment sur lequel Intel est en retard, n'impute ses revenus dans le futur. Le groupe mise sur un chiffre d'affaires compris entre 11,1 et 11,9 milliards de dollars au premier trimestre 2011. Le consensus était fixé à 10,7 milliards.

"2010 a été la meilleure année de l'histoire d'Intel , nous pensons que 2011 sera encore meilleure", s'est ainsi félicité le directeur général Paul Otellini.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.