Google choisit Ingenico pour le paiement sans contact

Le groupe français spécialiste des terminaux de paiement va permettre aux consommateurs de régler leurs achats avec leur mobile aux Etats-Unis.
Copyright Reuters

Ingenico se renforce aux Etats-Unis. Le fabricant français de terminaux de paiement a été choisi par Google pour le développement de la technologie du paiement sans contact appelée  "NFC" (Near Field Communication), selon le quotidien Les Echos.

Cette technologie va être déployée  d'ici à l'été outre Atlantique, précise le journal. Des milliers de terminaux fabriqués par Ingenico seront installés chez les commerçants à New York et San Francisco et permettront aux consommateurs de régler leurs achats via leur mobile.

Ingenico travaille aussi avec Apple. Il  "déploie également un partenariat avec Apple, via une solution convertissant l'iPhone en terminal de paiement universel, acceptant aussi bien les cartes à puce que le NFC", selon Les Echos.

En début mars, Ingenico, dont Safran est le premier actionnaire s'était déclaré optimiste pour cette année.  Il avait déclaré : "Les performances de 2010 et les prévisions de 2011 pourraient conduire le groupe à revoir à la hausse ses objectifs moyen terme", indique Ingenico dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.