Les jeux en ligne de Sony piratés à leur tour

 |   |  221  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le géant japonais reconnaît le vol de 13.000 numéros de cartes de crédit sur un autre service de jeux en ligne, Sony Online Entertainment qui compte près de 25 millions d'abonnés. Cette attaque est intervenue en plus du piratage des comptes de PlayStation Network.

Le géant de l'électronique Sony a annoncé lundi soir que son enquête sur le piratage de son réseau PlayStation à la mi-avril lui avait permis de découvrir que des milliers d'utilisateurs d'un autre système de jeux en ligne dédié au joueurs sur PC Sony Online Entertainment (SOE) avaient eu leurs coordonnées bancaires volées.

"Des informations personnelles liées à environ 24,6 millions de comptes SOE pourraient avoir été volées, ainsi que certaines informations d'une ancienne base de données de 2007", a expliqué la société. "Les informations de la base de données ancienne qui pourraient avoir été volées comprennent les numéros de cartes et dates d'expiration (mais pas les codes de sécurité) d'environ 12.700 cartes de crédit ou de débit non américaines, et environ 10.700 relevés de débit direct de certains clients en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne", a précisé Sony.

Le groupe japonais a présenté dimanche des excuses et annoncé de nouvelles mesures de sécurité pour protéger ses dizaines de millions de clients du réseau. L'attaque a été enregistrée entre les 17 et 19 avril surson portail interactif reliant la PlayStation 3 (PS3) à des jeux ou des films en ligne, un système comptant 77 millions de souscripteurs dans le monde.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/05/2011 à 11:35 :
Quand pourrons nous à nouveau jouer en ligne ?
Sony a-t-il une réponse ?
a écrit le 03/05/2011 à 21:02 :
salut demain sa reviendra lormalement
a écrit le 03/05/2011 à 14:50 :
Vous confondez. Ce n'est pas les 24 Millions de comptes et coordonnées bancaires du Playstation Network qui sont en cause la , mais ceux de son service de jeux en ligne Online Entertainment.
a écrit le 03/05/2011 à 13:45 :
SOE est deja relancer tu peux jouer a EQ1 et 2, SWG, Vanguard....

et ca n est pas tous les comptes qui ont ete vole, avez vous recu un mail???? non par contre j ai des potes qui on effectivement recu un mail de sony leur disant que leur donnee avaient ete vole perso je suis utilisateur de SOE, du Store et de la Box et aucun mail, et apres verification des operation sur mon compte rien donc verifiez vos comptes et vos mail
a écrit le 03/05/2011 à 9:53 :
Quand est-ce que sa reviendra ?
C est long de rester sans jouer en ligne
a écrit le 03/05/2011 à 9:37 :
Il semble plutôt qu'il s'agisse de 101,6 millions de comptes qui aient été piratés : les 77 millions de comptes du PlayStation Network, plus 24,6 millions de comptes de Sony Online Entertainment.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :