Apple, la marque qui pèse le plus lourd au monde

Avec une valeur de 153 milliards de dollars, en hausse de 84% au cours des douze derniers mois, Apple détrône Google comme marque la plus puissante au monde, selon le classement du cabinet Millward Brown.
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C'en est fini des quatre ans de règne de Google. Le géant américain de l'Internet n'est plus la marque la mieux valorisée au monde. Le rang de numéro un revient à son compatriote Apple, selon le classement des 100 marques mondiales les plus puissantes, publié par le cabinet Millward Brown, filiale du groupe de publicité WPP. La marque à la pomme vaut 153 milliards de dollars, soit une envolée de 84% en l'espace d'un an, alors que Google ne pèse plus "que" 111,5 milliards de dollars (-2%).

Une année émaillée par le lancement de la tablette iPad

"En innovant constamment, Apple a gardé sa capacité à vendre ses produits à un prix premium (haut de gamme, Ndlr), même en période d'incertitude économique", explique Eileen Campbell, PDG de Millward Brown. En matière d'innovation, précisément, les douze derniers mois ont été riches pour le groupe d'électronique, avec le lancement de l'iPad, en mai 2010, suivi de la commercialisation, en mars dernier, de la deuxième version de la fameuse tablette tactile.

Les marques de high-tech demeurent les mieux valorisées

Plus globalement, les groupes "technos" demeurent dans le peloton de tête des marques les plus valorisées au monde. L'américain IBM, numéro un mondial des services informatiques, arrive en troisième position, avec un poids de près de 101 milliards de dollars, en hausse de 17%. Microsoft s'octroie la cinquième place, la marque du premier éditeur de logiciels au monde valant 78 milliards de dollars (+2%). Et le groupe de télécommunications China Mobile arrive en tête des marques des pays émergents les plus puissantes, avec une valeur de 57 milliards, en progression de 9%. 

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Commentaires 13
à écrit le 17/05/2011 à 5:49
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Apple n'est elle pas à elle seule une "bulle" prète à imploser dés que les iPoires se lasseront de se faire ponctionner de quelques cents toutes les minutes voir beaucoup plus quand il faudra renouveler les igadgets à l'obsolescence programmée. Ceci ...

à écrit le 12/05/2011 à 14:27
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Apple a permis de casser HP, Google et tous les japonais dans la téléphonie. C'est le seul intérêt de la publicité lassante qui lui est faite. Quant aux technologies, elles n'appartiennent pas à la marque qui est un assembleur, mais viennent souven...

à écrit le 11/05/2011 à 16:58
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Cette marque vaut effectivement, mais cette valeur est-elle corrélée à son utilité et à quel prix serait-elle vraiment valorisée si elle était "à vendre" (et qu'un acheteur ait fait une offre) ?

à écrit le 09/05/2011 à 21:11
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ca me fera toujours autant rire apple et innovation dans la meme phrase

le 10/05/2011 à 7:02
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Nous attendons vos propositions avec impatience.

le 10/05/2011 à 10:37
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Ipod et Itunes, Iphone, Ipad, chaque fois qu'Apple a lancé un nouveau produit, le rapport entre l'Homme et la technologie a changé. Si ce n'est pas de l'innovation, qu'est-ce? L'innovation n'est pas seulement technique, elle est aussi sociale...

le 10/05/2011 à 16:56
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ok alors l'ipod n'etait pas le 1er baladeur mp3 et d'un point de vue qualite sonore reste aujourd'hui l'un des plus mauvais... Iphone ok on a joute le tactile sur un telephone et derriere on met en place un systeme d'application pour bien profiter de...

le 12/05/2011 à 14:18
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Pour chaque produit que j'ai cité, il y a eu un "avant" et un "après", le rapport social au produit électronique a changé. Cela me suffit comme définition d'innovation. l'Ipod n'est pas le premier balladeur mp3, mais seul Apple à fait le pari d'un si...

à écrit le 09/05/2011 à 15:33
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Aux environs de 350$ l'action,Apple dispose d'une capitalisation boursiére de +/- $320 Milliards,je ne sais pas d'ou est ce qu'il sort ce numbre mentioné dans l'article.

le 09/05/2011 à 15:57
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Tout est dans le premier paragraphe... On ne parle pas de capitalisation boursière mais de valeur de marque, d'après une étude publiée par un cabinet de conseil/recherche en communication et publicité. Donc rien à voir avec votre commentaire...

le 10/05/2011 à 6:23
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cassé

le 10/05/2011 à 18:54
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Valeur de marque ?,c'est à dire plus précisément ?

à écrit le 09/05/2011 à 11:46
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Etonnant de découvrir que Google est si omniprésent vu le côté "immatériel" de leur production ( si l'on excepte Android)

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