STMicro reçoit 246 millions d'euros de Crédit Suisse

Pour mettre fin à un litige qui dure depuis plusieurs années, Crédit Suisse va indemniser le fabricant de semi-conducteurs. Ce dernier va pouvoir comptabiliser un bénéfice exceptionnel de 227,32 millions d'euros dans ses comptes semestriels.
Copyright Reuters

Crédit Suisse a versé 356,8 millions de dollars (environ 246 millions d'euros) en numéraire à STMicro, mettant fin au litige qui divise les deux groupes depuis août 2008. Ce dernier concerne des placements en obligations ARS (auction rate securities), a annoncé jeudi le fabricant de semi-conducteurs.

STMicro s'attend à comptabiliser un profit avant impôts d'environ 329 millions de dollars (227,32 millions d'euros) dans ses résultats du second trimestre 2011 suite à la transaction, précise-t-il dans un communiqué. "Ce montant recouvre l'intégralité de toutes les pertes et coûts associés à l'action en justice", précise le groupe.

La justice américaine a condamné Crédit suisse à dédommager STMicro dans cette affaire d'ARS, des obligations qui portent un intérêt déterminé chaque semaine via des adjudications.

STMicro avait accepté en 2006 une offre de Crédit suisse d'investir dans des obligations ARS garanties par l'Etat. Mais la banque avait acquis par la suite des titres non garantis, dont la valeur s'était effondrée au cours de l'année 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.