Sony à nouveau victime d'une cyber-attaque

 |   |  183  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Des "hackers" américains ont déclaré jeudi soir s'en être pris à leur tour au groupe japonais Sony. Ils précisent avoir piraté une base de données de plus d'un million de clients dans le serveur du site web SonyPictures.com.

Des "hackers" américains s'attaquent à leur tour à Sony. Un groupe de pirates informatiques a annoncé jeudi soir avoir lancé une nouvelle attaque sur les réseaux du japonais Sony. Ces hackers déclarant s'appeler Lulz Security, précise dans un communiqué être entré dans les serveurs qui gèrent le site web SonyPictures.com.

Cette intrusion fait courir des risques à plus d'un million de clients Sony. Lulz Security dit avoir "hacké" une base de données comportant des mots de passe non codés ainsi que des noms, des adresses et des dates de naissance de clients de Sony.

Sony a eu récemment plusieurs problèmes de sécurité. Le groupe a notamment découvert en avril que des pirates s'était introduits dans son réseau de jeu en ligne PlayStation Network et y avait dérobé les données de plus de 77 millions de comptes.

L'attaque contre PlayStation est considérée comme la plus grave de l'histoire d'Internet. Elle avait obligé le géant de l'électronique grand public à fermer le PlayStation Network et d'autres services pendant un mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2011 à 10:30 :
Une information concernant ce piratage : Les données piratées sont totalement obsolètes, et c'est d'ailleurs pour ca qu'elle n'etaient pas protégées.
a écrit le 04/06/2011 à 17:42 :
A un certain niveau, on doit renverser les priorités. Et quand la sécurité devient primordiale sur le marketing, il faut le traduire en rapports hiérarchiques.
a écrit le 04/06/2011 à 15:43 :
Chacun ses pirates : les Japonais et Américains sont victimes des pirates informatiques. Et les européens, en particuliers grecs, irlandais, portugais, sont victimes de pirates bien plus dangereux : les pirates financiers, qui attaquent les dettes souveraines, de façon masquée, sans aucune transparence, avec des armes douteuses : des "CDS" financés par l'argent fictif imprimé par la Fed et généreusement distribuées aux marchés américains pour se refaire après d'autres scandales financiers dont ils se sont moins bien tirés, les subprimes... dont les pertes ont été payées par les banques centrales et les états.. A coté de cela, les pirates attaquant Sony ne sont que des petits joueurs insignifiants, sans envergure.
a écrit le 04/06/2011 à 11:31 :
il veulent couler l 'image de sony ! ne seraient t ils pas payés par microsoft??!
a écrit le 04/06/2011 à 8:03 :
Au moment où tous les acteurs informatiques essaient de nous vendre leur "Nuage" (Cloud computing)...

Pas pour moi, ni pour ma Société, merci Messieurs les petits génies du Marketing.
a écrit le 03/06/2011 à 10:12 :
Sauf que Sony eux n'ont pas déclaré etre attaqué...surtout que Lulz Security sont plus réputés pour leur coté "drôle" (on dis qu'on a attaqué mais ce n'est pas le cas...)
a écrit le 03/06/2011 à 7:44 :
Les hackers semblent toujours avoir un coup d'avance en matière de sécurisation de données...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :