Apple prépare déjà la succession de Steve Jobs

L' emblématique patron du groupe à la pomme n'est toujours pas revenu de son arrêt maladie pris en janvier. Son état de santé alimente régulièrement les spéculations et les inquiétudes des investisseurs et des actionnaires.
Copyright Reuters

Apple aurait commencé à prospecter pour trouver un remplaçant à Steve Jobs, son emblématique patron toujours pas revenu de son arrêt maladie pris en janvier. Selon le "Wall Street Journal", plusieurs membres du conseil des directeurs du groupe auraient ainsi mené des discussions pour évoquer sa succession et auraient même rencontré un haut responsable d'une autre société technologique.

"Les directeurs n'ont pas agi au nom de l'ensemble du conseil", nuance le quotidien des affaires, qui précise ne pas savoir si Steve Jobs était au courant de ces discussions informelles. "Ce genre de conversations en dehors du périmètre officiel sont rares (chez Apple), où les membres du conseil ont tous été choisis par Steve Jobs", poursuit le "Wall Street Journal".

En janvier, Steve Jobs était reparti en arrêt maladie, conservant toutefois son rôle directeur de général et restant impliqué dans les décisions stratégiques concernant la firme de Cupertino. Il était notamment apparu sur scène, début mars, pour présenter la deuxième version de l'iPad, la tablette du groupe. Puis en juin, lors de la conférence annuelle des développeurs d'Apple (WWDC).

Steve Jobs s'était déjà absenté pendant six mois en 2009. Son état de santé alimente régulièrement les spéculations et les inquiétudes des investisseurs et des actionnaires. Beaucoup redoutent son départ, alors qu'il a relancé une marque en perte de vitesse depuis son retour en 1997. 14 ans après, Apple est devenu la première capitalisation technologique du monde et la deuxième capitalisation américaine.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 20/07/2011 à 14:18
Signaler
Il faut parfois s'assoir sur son orgueil quand l'avenir d'une entreprise est en jeu et il serait plus prudent de préparer le groupe à la transition en douceur que brutalement. Mais je ne suis pas sur que cela soit dans le "caractère" de monsieur Jobs...

à écrit le 20/07/2011 à 4:56
Signaler
le WSJ a envoyé un email a Steve Jobs sur cette rumeur - réponse du chef : FOUTAISES (hogwash) A chaque presentation des résultats d'apple, le WSJ publie un article sur ce sujet , toujours au conditionnel, sans preuve aucune , dans quel intéret sinon...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.