Apple attaqué par les "hackers" d'Anonymous

Un serveur de la firme à la pomme aurait été piraté par le groupe Anonymous, qui revendique l'attaque sur son compte Twitter.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Sony, la CIA, plusieurs banques... les pirates d'Anonymous enchaînent les attaques. Leur dernière cible ? Un serveur d'Apple, utilisé par la marque à la pomme pour réaliser un sondage en ligne. Lundi 4 juillet, le site en question affichait un message d'erreur.

Vingt-sept comptes piratés

Pour preuve de leur "réussite", Anonymous a publié sur son fil Twitter qu'"Apple pourrait aussi être une cible. Mais n'ayez crainte, nous sommes occupés ailleurs", tout en renvoyant le lecteur sur une page où sont publiés les identifiants et mots de passe de vingt-sept utilisateurs du site.

Membre du groupe AntiSec, pour "mouvement Anti Sécurité", Anonymous tente de démontrer, par ses multiples incursions dans les systèmes informatiques des acteurs majeurs de la Toile, qu'il est capable de frapper n'importe où. Le porte-parole américain de la firme à la pomme a décliné tout commentaire, refusant de confirmer ou d'infirmer l'acte de piratage.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/07/2011 à 7:14
Signaler
Et les petits Francais sont toujours tenu de securiser leur connexion adsl avec le firewall openoffice de l'hadopi...

le 02/08/2011 à 11:14
Signaler
Ca n'a rien a voir, la on ne parle pas de hacker un simple réseau adsl...hacker le serveur de la CIA, c'est presque comme hacker le pentagone...il faut etre ni plus ni moins qu'un demi dieu de l'informatique...il est extremement difficile de contreca...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.