Le manque de disques durs impactera l'activité trimestrielle d'Intel

 |  | 270 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Un problème d'approvisionnement de disques durs oblige le numéro un mondial des microprocesseurs à revoir à la baisse son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Intel manque de disques durs. Intel a annoncé ce lundi que son chiffre d'affaires trimestriel serait inférieur aux prévisions initiales en raison des problèmes d'approvisionnement en disques durs et de leur impact sur le marché informatique.

L'avertissement a été mal accueilli à Wall Street. L'action du numéro un mondial des microprocesseurs perdait 4,32% en tout début de séance sur le Nasdaq, à 23,93 dollars.

Intel prévoit désormais que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre se situera entre 13,4 et 14,0 milliards de dollars, alors que le consensus d'analystes le donnait jusqu'à présent à 14,65 milliards. Sa marge brute, elle, devrait être de 64,5% "plus ou moins quelques points de pourcentage", soit un demi point en dessous du chiffre évoqué jusqu'à présent.

Mi-octobre, le groupe américain, dont les puces équipent environ 80% des ordinateurs individuels vendus dans le monde, avait agréablement surpris les investisseurs en publiant un chiffre d'affaires, supérieur aux attentes, de 14,3 milliards de dollars pour le trimestre juillet septembre et en présentant des prévisions supérieures aux attentes.

Dans le communiqué publié lundi, Intel explique que les ventes de PC devraient augmenter au quatrième trimestre par rapport au précédent. "Cependant, la chaîne d'approvisionnement mondial des PC réduit les stocks et les achats de microprocesseurs en raison des problèmes d'approvisionnement en disques durs", ajoute-t-il.

Cette pénurie de disques durs devrait se poursuivre jusqu'en 2012. Ce manque lié entre autres aux inondations en Thaïlande devrait devrait également impacté le premier trimestre 2012 avant une phase de reconstitution des stocks de microprocesseurs d'ici la fin du premier semestre 2012, poursuit Intel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2011 à 16:09 :
C est tout de meme incroyable que tous les fabricants de disque dur ce soit tous regroupes dans une zone inondable. Le ba ba de l assurance et de la finance est de repartir les lieux d implantations pour limiter et repartir les risques.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :