JVC Kenwood a souffert des inondations en Thaïlande en 2011

Le groupe japonais d'équipements audiovisuels et électroniques a baissé ce mardi ses prévisions de résultats pour son exercice achevé en mars. Le profit net est ainsi ramené à 6 milliards de yens (56 millions d'euros), contre 6,5 milliards précédemment, principalement en raison des inondations survenues en Thaïlande fin 2011.
Copyright AFP

Le groupe nippon d'équipements audiovisuels et électroniques JVC Kenwood (J&K) a baissé mardi ses estimations de résultats pour l'exercice achevé en mars, en raison de l'impact sur la production et les ventes des inondations fin 2011 en Thaïlande. Pour la période d'avril 2011 à mars 2012, J&K évalue pour l'heure son profit net à 6 milliard de yens (56 millions d'euros), contre 6,5 milliards de yens précédemment espérés.

Son gain d'exploitation est estimé à 12,8 milliards de yens (115 millions d'euros), contre 14 milliards attendus, tandis que son chiffre d'affaires n'a probablement pas dépassé 320,9 milliards de yens (3 milliard d'euros), soit 12,1 milliards de yens de moins qu'escompté. JVC Kenwood, spécialiste des autoradios multifonctionnels et appareils audiovisuels, a expliqué la baisse de ses recettes et profits par les répercussions sur les secteurs de l'automobile et de l'électronique des inondations en Thaïlande qui ont saccagé des usines, perturbé les circuits d'approvisionnement et ralenti les affaires de nombreuses firmes.

"L'essentiel de l'impact s'est produit au 3e trimestre et avait été pris en compte, mais au 4e trimestre nous avons accusé du retard dans la production de produits professionnels", a expliqué JVC. Ses coûts ont en outre augmenté du fait du transfert ailleurs d'une partie des activités touchées. J&K se félicite toutefois d'avoir terminé l'année budgétaire passée dans le vert, une première depuis la constitution de ce groupe issu de la fusion fin 2008 de JVC et Kenwood.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.