Un foyer français sur 10 possède une tablette tactile

 |   |  271  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Près de 3 millions de foyers français ont une tablette tactile selon une étude de Médiamétrie et GfK. Profil type de ces derniers : familles relativement nombreuses et urbains, "massivement connectés".

C'est un cap symbolique. Selon une étude de Médiamétrie et GfK, à fin septembre, 2,99 millions de foyers français possèdent une tablette tactile, soit un peu plus d'un foyer sur 10. « On compte plus d'un tiers de foyers équipés en plus de six mois » relève l'enquête. Du côté des intentions d'achats, malgré la crise, près de 5% des foyers envisageraient de séquiper d'une tablette dans les six prochains mois. A raison de 440.000 supplémentaires par trimestre, comme ce fut le cas au troisième, on imagine que le nombre de foyers équipés pourrait grimper après les fêtes de fin d'année à près de 3,5 millions, contre moins de 2 millions il y a un an.

14% des foyers parisiens détenteurs d'une tablette
L'étude dresse aussi un portrait-robot des propriétaires d'iPad ou autre Galaxy Tab : ce sont avant tout les familles et les urbains. Ainsi, « les foyers les plus équipés sont tout d'abord ceux qui hébergent un, voire plusieurs enfant(s) de moins de 25 ans, ou comptent au moins 4 personnes : 1 sur 5 possède une tablette tactile » les experts de Médiamétrie et GfK. Par ailleurs, « la tablette est un équipement urbain » puisque 14% des foyers parisiens en possèdent une. Ce sont aussi des foyers « massivement connectés » : plus de 95% ont accès à Internet (contre 74% en moyenne), près de 60% sont abonnés au triple-play (contre 35% en moyenne), plus de 40% ont une console connectée à Internet (contre 17% en moyenne) et près d'un quart sont équipés d'une TV connectée, rpès de deux foi plus que la moyenne (13%).
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/12/2012 à 16:30 :
Ouf je croyais que la France était à la rue, des pauvres partout, la fin du monde ! Il faudrait faire une enquête et voir si les "pauvres" n'en ont pas ! Bref au fait pourquoi un Ipad sur la photo ? il suffisait de gommer le logo pour être réaliste car ce n'est plus cette tablette la référence !
a écrit le 11/12/2012 à 15:49 :
mais qui ose encore parler de crise ??quand on voit les achats massifs de Noel.
Réponse de le 11/12/2012 à 19:52 :
L'unique moteur de l'économie française est la consommation meme à crédit......Quand je pense que le prix minimum de ces produit est de 199 Euros soit 1/6 d'un salaire de 1200 Euros, ce qui n'est pas rien!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :