Coup de froid sur l'auto...coup de mou pour Parrot

 |   |  281  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Frederic Simon)
Le groupe accuse une baisse de 12,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Ses produits dédiés au monde automobile paient la forte baisse des ventes de voitures neuves. Le groupe espère toutefois rebondir grâce au développement de produits grands publics.

Le groupe français Parrot ralentit en ce début d'année. Il vient d'annoncer une baisse de 12,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 57,4 millions d'euros, contre 64,4 millions l'année précédente. L'activité de Parrot a été fortement impactée par la mauvaise santé du secteur automobile. Il faut dire que la gamme de produits dédiés au monde automobile comme des kits mains-libres réalise 50% de son activité. Les ventes sur ce segment ont baissé de 27% sur un an. A cette baisse en volume, il faut y ajouter une baisse des prix, ce qui pourrait fortement affecter la rentabilité de l'entreprise.

Le groupe espère toutefois stabiliser son activité sur le marché automobile grâce à une nouvelle gamme de produits dits "infotainment'" (contraction d'information et entertainment, ou divertissement en français). Il s'agit de tablettes numériques dédiées à l'automobile avec des applications spécifiques.

Parrot espère rebondir grâce au développement de son secteur grand public

Le groupe Parrot pourrait également rebondir grâce au développement de son segment grand public. Celui-ci qui pèse désormais 50% du chiffre d'affaires contre 39% il y a un an est en plein essor. Les ventes ont augmenté de 15% au premier trimestre. Il s'agit de casque audio sans fil, d'enceintes sans fil ou de cadres photos numériques. Mais ce sont ses drones qui sont le plus en vu. Henri Seydoux qui dirige le groupe, s'attend à une reprise de son activité à partir du second semestre et une "accélération significative" en 2015. Coté en bourse, le groupe voit son action chuter de 5,34% à 22 euros ce vendredi vers 16h.

 Pour aller plus loin: Parrot en mode "Flower Power"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/04/2013 à 16:46 :
Si j'en crois mon expérience, pas étonnant que ça plafonne, lorsque j'ai voulu équiper ma voiture d'un produit Parrot, j'ai tenté de contacter des revendeurs-installateurs agréés qui ne m'ont jamais rappelé. Donc la cible grand public, ok, mais avec une vraie stratégie de distribution...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :