Ce qu'il faut savoir sur l'iPhone 5C et 5S... Lequel choisir si on est un "inconditionnel" d'Apple

 |   |  333  mots
Le nouvel iPhone 5C sera disponible en 5 couleurs
Le nouvel iPhone 5C sera disponible en 5 couleurs (Crédits : engadget)
Comme prévu, Apple a annoncé ce mardi soir deux nouveaux iPhone : le 5C sera tout en plastique et disponible en cinq couleurs. Le 5S affiche de hautes performances en matière d'affichage, de rapidité et surtout de photo-video et propose aussi la reconnaissance digitale qui permet de s'affranchir de mots de passe. Un dispositif qui montre la volonté d'Apple d'élargir sa base de clientèle. Ils seront disponibles le 20 septembre en France.

L'iPhone 5C

  • Il sera disponible en 5 couleurs : bleu, blanc, jaune, rose et vert.
  • Le prix de sa version de base (16 Go) sera 599 euros sans engagement.
  • Le capteur photo-vidéo a une définition de 8 Megapixels.
  • Sa coque est constituée d'une seule pièce tout en plastique.

L'iPhone 5S

  • Le prix de sa version de base (16 Go) sera de 699 euros sans engagement et sera disponible le 20 septembre dans neuf pays, dont la France.
  • Il est en aluminium et proposé en 3 couleurs : noir, doré et gris.
  • Il propose la reconnaissance digitale pour éviter les mots de passe.

iphone 5C

  • Son autonomie sera de dix heures pour une usage téléphonique (40 heures pour l'écoute de musique).

  • La définition de son écran et sa rapidité devraient en faire un support adapté aux jeux vidéo.
  • Sa fonction photo-vidéo est considérablement améliorée grâce notamment à l'agrandissement de son capteur. Un "moteur" capable de prendre dix clichés à la seconde est incorporé ainsi que la fonction "slow motion"

Comparons l'iPhone "5", "5C" et "5S"
Note : les caractéristiques "en gras" répertorient les différences majeures par rapport à l'iPhone 5 sorti en 2012

iPhone 5 (modèle 2012 en référence) :

  • Résolution de l'écran : 1136×640, 326 ppi
  • Caméra : 8MP, f/2.4 aperture
  • Vidéo : 1080p à 30 images/secondes
  • Autonomie : 8 heures en conversation 3G (donnée constructeur)
  • Poids : 112g / Dimension : 123.8 x 58,6 x 7,6
  • Couleurs : blanc et noir
  • Prix 2012 sans abonnement : 16Go 699 euros / 32Go 799 euros / 64Go 899 euros

iPhone 5C :

  • Résolution de l'écran : 1136×640, 326 ppi 
  • Caméra : 8MP, f/2.4 aperture 
  • Vidéo : 1080p à 30 images/secondes 
  • Autonomie : 8 heures en conversation 3G (donnée constructeur)
  • Poids : 132g / Dimension : 124,4 x 59,6 x 8,97
  • Couleurs : blanc, rose, vert, bleu, jaune
  • Prix sans abonnement : 16Go 599 euros / 32Go 699 euros

iPhone 5S :

  • Résolution de l'écran : 1136×640, 326 ppi 
  • Caméra : 8MP, 1.5µ pixels, f/2.2 aperture
  • Vidéo : 1080p à 30 images/secondes, Slo-Motion
  • Capteur d'empreinte Touch ID
  • Autonomie : 8 heures en conversation 3G (donnée constructeur)
  • Poids : 112g / Dimension : 123.8 x 58,6 x 7,6 
  • Couleurs : blanc, noir, doré
  • Prix sans abonnement : 16Go 699 euros / 32Go 799 euros / 64Go 899 euros

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/02/2017 à 19:51 :
wtf écoutez à 1m26s le mec à dit sa plait beaucoup aux chinois et la meuf dit si vous écoutez bien en fond : an ding ding ding dang #malaiseTV
a écrit le 16/09/2013 à 15:25 :
Quelle pauvre analyse!
Antutu combien?
en dessous de 16000 j'achète pas même si je m'appelle apple ou samsung.
a écrit le 11/09/2013 à 13:02 :
Vous avez oublié de mettre des parentheses dans le titre cette fois : un in(con)ditionnel d'apple
a écrit le 11/09/2013 à 12:40 :
Le 5C à 99$ au US sera vendu 599? en France! What else...
Réponse de le 11/09/2013 à 13:32 :
99$ subventionné par un contrat de 2 ans sinon c'est 549$ seul.
Réponse de le 11/09/2013 à 13:47 :
à 99$
Réponse de le 11/09/2013 à 13:51 :
Oui bah meme 549$ ca fait pas 599 euros, le dollars tournant autour de 1.35 ca ferait plutot autour de 400 euros...... Quand nos cher organes de controlle de la concurrence vont s attarder sur ces pratiques douteuses qui nuisent au consommateur..... Un Iphone, une DS, ou une One ou un PC supporte les meme cout de production quelque soit le pays, qui plus est paye en Dollars ils est anormal que la conversion=dollar ne s applique qu a ces couts et pas au prix pratique!
Réponse de le 11/09/2013 à 15:57 :
J'attends quand même de voir si avec un engagement 24 mois on me file un 5C pour 79?. En plus, j'ai plein de points... du coup je pourrai l'avoir gratis!!!
Réponse de le 11/09/2013 à 18:56 :
Les prix en dollars sont HT. Mais je suis d'accord avec vous, il y a quand même un problème avec le taux de change.
a écrit le 11/09/2013 à 12:05 :
600 l'iphon 5 recyclé en plastique Oo au ma zette alors !
a écrit le 11/09/2013 à 11:51 :
Lequel choisir quand on est Apple-maniac? Le 5S parcequ'il est plus cher et filer le 5C à la petite s?ur.
a écrit le 11/09/2013 à 11:44 :
Depuis la mort de Jobs, Apple est en manque de créativité et d'innovation. La concurrence a repris son retard et est meme passée devant (Samsung). Le manque d'idée est criant, Apple nous ressort les meme modeles chaque année avec que peu d'ameliorations, le 5C etant un 5 en plastique a 600?, et le 5S a 700? en 16g, tout ça pour un pauvre lecteur d'empreintes digitales, j'hallucine. Toujours le meme ecran de 4 pouces meme pas 1080p, toujours du 8mp pour l'apn. Steve doit se retourner dans sa tombe.
Réponse de le 11/09/2013 à 13:49 :
Sous Job c'était pas très différent : peu d'évolution chaque année entre les différents Iphone. Mais à l'époque il y avait moins de concurrence, et surtout le gourou était en vie et très peu de gens osaient critiquer...
Réponse de le 11/09/2013 à 16:35 :
Sous l'ere Job : l'iMac, l'iPod, l'iPhone et l'iPad. Depuis sa mort plus rien en terme d'innovation et de produit revolutionnaire.
a écrit le 11/09/2013 à 10:24 :
Truc de naze et pour des nazes.
a écrit le 11/09/2013 à 7:56 :
Habin ca alors ! Je suis scotché. Apple vient d'annoncer... un téléphone qui ressemble a .. a ... celui de l'année dernière ... :-)
Réponse de le 11/09/2013 à 19:21 :
Tiens c'est marrant, c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai vu le Galaxy S4 // Galaxy S3.
a écrit le 11/09/2013 à 6:41 :
le iWork gratuit est un peu cher !
a écrit le 11/09/2013 à 0:47 :
C'est dingue. Cette marque n'a même pas besoin de lancer de campagne marketing, toute la presse en parle pour elle.
Réponse de le 11/09/2013 à 7:40 :
+1
a écrit le 10/09/2013 à 22:13 :
Ouais! Génial!!.... Bon, j'arrete là mon ironie à 2 balles. Ces téléphones me rappellent Rémi Brica mais en moins drôle.
Bref, tout ça pour un réseau hertzien toujours aussi....pourri et dont la modernisation traîne des pieds; tout ça pour tirer sur des marges perdues mais presque indues....
Mais, AU FAIT: Quid de la compatibilité du 5S avec le standard 4G Français? Chez Orange mécanique, va falloir faire reluire vos dipôles démodés. 5S + 4G =?
À quand l'Iphone 6?
a écrit le 10/09/2013 à 21:52 :
Pour du plastique , non ???
Réponse de le 10/09/2013 à 23:46 :
100 euros d'écart, pas très low cost!!
a écrit le 10/09/2013 à 21:51 :
Peut-être je vais faire le blazé...mais rien de fort. ...Le prix est toujours fort mais moins qu'avant....rapport qualité/prix, un truc de naze....
a écrit le 10/09/2013 à 21:33 :
avec Samsung .. apple "envoie" de toutes les couleurs en ce moment !
a écrit le 10/09/2013 à 20:54 :
C'est qu'ils sont has been...!!!
a écrit le 10/09/2013 à 20:53 :
Pas vraiment de nouvelles ,des adaptations
a écrit le 10/09/2013 à 20:43 :
C'est exactement ce qu'on avait prédit, on ne parle pas de NFC par contre...
Il doit y avoir une erreur sur le prix du 5S qui devrait débuter à 699 euro sans abo chez nous et non pas 599 qui est le prix du 5C.
a écrit le 10/09/2013 à 20:40 :
Et donc les deux modeles sont disponibles à 599 euros. Pourquoi se priver de la version haut de gamme!!!!
Réponse de le 11/09/2013 à 18:48 :
Dans les caractéristiques il manque la vitesse du processeur...