Le iPad 5 et le iPad Mini 2 dévoilés le 22 octobre ?

La firme à la pomme devrait dévoiler le 22 octobre son iPad 5 et son iPad Mini 2 . C'est du moins ce qu'affirme le site spécialisé AllThingsD.
La photo volée du nouvel iPad Mini 2 Gold ? / DR

Ce sera le 22 octobre. Le site américain AllThingsD a révélé, mercredi 8 octobre, qu'Apple devrait présenter dans 13 jours son nouvel iPad 5 et surtout son iPad Mini 2. D'après le journaliste John Paczkowski, le nouvel iPad 5 devrait être encore plus fin et plus léger.

La nouvelle génération d'iPad Mini, lancée il y a un an, disposera enfin d'un écran Retina. "Avec un écran Retina, l'iPad Mini 2 serait doté de la même résolution d'écran que l'iPad grand format. En comblant cette lacune, Apple devrait pouvoir faire monter en gamme sa tablette de poche", note le site rtl.fr

Un capteur d'empreinte digital...

Le nouvel iPad Mini pourrait également comporter un capteur d'empreinte digital "Touch ID", mis au point pour l'iPhone 5S. Si le site AllThingsD ne confirme pas cette information, des photos de l'iPad 2 Mini, doté de ce capteur, ont circulé sur Internet.

Certains sites chinois parient sur un iPad Mini 2 avec la technologie Touch ID qui pourrait aussi être le premier jalon d'un système multi-utilisateur (très attendu) sur iPad. L'empreinte servirait, alors, à identifier l'utilisateur et à lui ouvrir sa session.

apple ipad

... La biométrie, le nouvel "écosystème" d'Apple ?

Pour certains, la reconnaissance biométrique est sans risque dans la mesure où les données sont censées être cryptées et conservées dans des serveurs distincts des autres serveurs utilisés par Apple. C'est ce qu'a en tout cas affirmé Phil Schiller, le responsable du marketing d'Apple. L'application même pourrait avoir des applications commerciales intéressantes.

>> Lire aussi Le capteur d'empreintes digitales d'Apple déclenche les passions sur la toile

Plus largement, c'est tout un "écosystème" qui serait ainsi stimulé. Francisco Geronimo, analyste au sein du cabinet IDC et spécialiste du marché mobile. Celui-ci pointe le coup de projecteur que braque ce nouvel instrument sur les entreprises qui fabriquent des systèmes de reconnaissance biométriques.


>> DIAPORAMA Le point des rumeurs sur les iPad version 2013
!

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 12
à écrit le 10/10/2013 à 16:18
Signaler
Je croyais qu'on était à l'Ipad 3. Je dois avoir une saison de retard.

le 11/10/2013 à 0:13
Signaler
En effet, les ibidules se succèdent sans présenter de concept révolutionnaire et comme pour le marché des puces généralistes (CPU) ou graphiques (GPU) le marketing pousse à la numération la plus élevée pour tromper le client à qui a la plus grosse. M...

à écrit le 10/10/2013 à 16:15
Signaler
Ceci est une révolution !

à écrit le 10/10/2013 à 11:14
Signaler
Encore de la pub gratuite pour Apple... La dernière tablette Archos est très bien. Ceci dit, ce sont surtout les jeunes et leurs parents qui veulent "faire" jeune qui achètent Apple. Ces produits ne sont pas fiables. Leur succès s'expliquent uniqueme...

le 10/10/2013 à 13:47
Signaler
Ils viennent d?où vos statistiques ?

le 10/10/2013 à 16:12
Signaler
Des gens autour de moi qui ont acheté ces produits...

le 17/10/2013 à 11:20
Signaler
tous ces appareils mobiles ont un unique point faible , leur autonomie et donc leurs batteries , le lithium est une horreur , elles provoquent des court-circuits , fondent et la liste d'incidents révélé ces derniers temps est de plus en plus édifiant...

à écrit le 10/10/2013 à 10:17
Signaler
Vous avez parfaitement raison !! Il y a plein d'articles que je ne lis pas car ils ne m'intéressent pas. Pour autant, je ne prends pas la peine de commenter à tout va. Fan d'Apple, j'apprécie les articles les concernant. Si on en a marre, autant alle...

le 10/10/2013 à 11:27
Signaler
La question n'est pas de savoir si l'article est interessant ou non. Vous êtes peut être fan d'Apple (j'ai moi même un iPad 4 et un iPhone 4S), mais si vous êtes un minimum objectif et un minimum exigeant sur les informations données par la presse di...

à écrit le 10/10/2013 à 9:48
Signaler
Et le même jour Nokia annonce à Dubaï, de nouveaux appareils (téléphone, smartphone, phablet, tablette, accessoire) et personne n'en parle!!!!!! avec Apple, on fait de l'info en spéculant sur la date d'une annonce et sur le contenu de celle-ci!!!!

le 10/10/2013 à 10:15
Signaler
Le problème, c'est que Nokia a perdu du terrain devant les mastodontes Apple et Samsung. S'il était resté n°1, on ne parlerait que d'eux, c'est certain.

à écrit le 10/10/2013 à 9:23
Signaler
Quand même incroyable que les médias nous imposent le menu détail des communiqués de presse Apple en permanence. Ils n'ont rien d'autre à nous donner comme info?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.