Le iPad 5 et le iPad Mini 2 dévoilés le 22 octobre ?

 |   |  333  mots
La photo volée du nouvel iPad Mini 2 Gold ? / DR
La photo volée du nouvel iPad Mini 2 Gold ? / DR (Crédits : DR)
La firme à la pomme devrait dévoiler le 22 octobre son iPad 5 et son iPad Mini 2 . C'est du moins ce qu'affirme le site spécialisé AllThingsD.

Ce sera le 22 octobre. Le site américain AllThingsD a révélé, mercredi 8 octobre, qu'Apple devrait présenter dans 13 jours son nouvel iPad 5 et surtout son iPad Mini 2. D'après le journaliste John Paczkowski, le nouvel iPad 5 devrait être encore plus fin et plus léger.

La nouvelle génération d'iPad Mini, lancée il y a un an, disposera enfin d'un écran Retina. "Avec un écran Retina, l'iPad Mini 2 serait doté de la même résolution d'écran que l'iPad grand format. En comblant cette lacune, Apple devrait pouvoir faire monter en gamme sa tablette de poche", note le site rtl.fr

Un capteur d'empreinte digital...

Le nouvel iPad Mini pourrait également comporter un capteur d'empreinte digital "Touch ID", mis au point pour l'iPhone 5S. Si le site AllThingsD ne confirme pas cette information, des photos de l'iPad 2 Mini, doté de ce capteur, ont circulé sur Internet.

Certains sites chinois parient sur un iPad Mini 2 avec la technologie Touch ID qui pourrait aussi être le premier jalon d'un système multi-utilisateur (très attendu) sur iPad. L'empreinte servirait, alors, à identifier l'utilisateur et à lui ouvrir sa session.

apple ipad

... La biométrie, le nouvel "écosystème" d'Apple ?

Pour certains, la reconnaissance biométrique est sans risque dans la mesure où les données sont censées être cryptées et conservées dans des serveurs distincts des autres serveurs utilisés par Apple. C'est ce qu'a en tout cas affirmé Phil Schiller, le responsable du marketing d'Apple. L'application même pourrait avoir des applications commerciales intéressantes.

>> Lire aussi Le capteur d'empreintes digitales d'Apple déclenche les passions sur la toile

Plus largement, c'est tout un "écosystème" qui serait ainsi stimulé. Francisco Geronimo, analyste au sein du cabinet IDC et spécialiste du marché mobile. Celui-ci pointe le coup de projecteur que braque ce nouvel instrument sur les entreprises qui fabriquent des systèmes de reconnaissance biométriques.


>> DIAPORAMA Le point des rumeurs sur les iPad version 2013
!

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/10/2013 à 16:18 :
Je croyais qu'on était à l'Ipad 3. Je dois avoir une saison de retard.
Réponse de le 11/10/2013 à 0:13 :
En effet, les ibidules se succèdent sans présenter de concept révolutionnaire et comme pour le marché des puces généralistes (CPU) ou graphiques (GPU) le marketing pousse à la numération la plus élevée pour tromper le client à qui a la plus grosse. Même le marché du logiciel s'y est mis, privatif (cf. internet explorer) ou libre (cf. firefox).
a écrit le 10/10/2013 à 16:15 :
Ceci est une révolution !
a écrit le 10/10/2013 à 11:14 :
Encore de la pub gratuite pour Apple... La dernière tablette Archos est très bien. Ceci dit, ce sont surtout les jeunes et leurs parents qui veulent "faire" jeune qui achètent Apple. Ces produits ne sont pas fiables. Leur succès s'expliquent uniquement par leur design et le marketing. Durée de vie : 3 ans maxi.
Réponse de le 10/10/2013 à 13:47 :
Ils viennent d?où vos statistiques ?

Réponse de le 10/10/2013 à 16:12 :
Des gens autour de moi qui ont acheté ces produits...
Réponse de le 17/10/2013 à 11:20 :
tous ces appareils mobiles ont un unique point faible , leur autonomie et donc leurs batteries , le lithium est une horreur , elles provoquent des court-circuits , fondent et la liste d'incidents révélé ces derniers temps est de plus en plus édifiant , donc la durée de vie diminue d'autant du produit , l'Ipod par exemple fut de son temps a sa sortie révolutionnaire mais son coté batterie .. une horreur , une fois la batterie HS , l'ipod était HS aussi .. hop a racheter en somme , un produit mobile a une durée de vie de 3 ans maxi ivanleterrib a raison car c'est mon secteur d'activité ( électronique -informatique ) , les entreprises le savent et ne peuvent que face a une grogne des utilisateurs proposer un enieme évolution du produit sur quelques détails pour les contraindre a changer avant qu'il tombe HS , c'est un fait , dans dix ans on sera a l'iphone 12 et l'ipad10 , ils auront evolués certes mais pas sur que cette obsolescence programmée soit si bonne pour l'écologie , le problème demeure sur l'énergie et donc les batteries tant que ce problème restera , nous seront dans ce problème majeur , enfin toutes les marques sont concernées , si la perfection existait cela se saurait depuis des lustres , la mobilité ce paie cher de nos jours
a écrit le 10/10/2013 à 10:17 :
Vous avez parfaitement raison !! Il y a plein d'articles que je ne lis pas car ils ne m'intéressent pas. Pour autant, je ne prends pas la peine de commenter à tout va. Fan d'Apple, j'apprécie les articles les concernant. Si on en a marre, autant aller voir autre chose !
Réponse de le 10/10/2013 à 11:27 :
La question n'est pas de savoir si l'article est interessant ou non. Vous êtes peut être fan d'Apple (j'ai moi même un iPad 4 et un iPhone 4S), mais si vous êtes un minimum objectif et un minimum exigeant sur les informations données par la presse dites "serieuse" vous conviendrez que les médias se sont transformés aujourd'hui en affiches de pub géantes pour la marque à la Pomme. Sans tomber dans la parano, il devient clair que les journalistes ont un interet personnel à parler d'Apple. Samsung ? Un vague article pour sa montre connectée mais surtout des dizaines d'articles concernant ses procès contre Apple. Nokia ? A part les articles faisant suite au rachat par Microsoft, rien. LG ? Euh.... N'allez pas vous plaindre le jour où La Tribune encensera quotidiennement les chaussures Nike, la console PS4, les voitures allemandes (mince trop tard), etc... Il existe des publications spécialisées dans Apple, pourquoi les journaux généralistes s'y mettent ? J'exagère à peine mais on à clairement dépassé la ligne jaune de l'indépendane journalistique.
a écrit le 10/10/2013 à 9:48 :
Et le même jour Nokia annonce à Dubaï, de nouveaux appareils (téléphone, smartphone, phablet, tablette, accessoire) et personne n'en parle!!!!!!
avec Apple, on fait de l'info en spéculant sur la date d'une annonce et sur le contenu de celle-ci!!!!
Réponse de le 10/10/2013 à 10:15 :
Le problème, c'est que Nokia a perdu du terrain devant les mastodontes Apple et Samsung. S'il était resté n°1, on ne parlerait que d'eux, c'est certain.
a écrit le 10/10/2013 à 9:23 :
Quand même incroyable que les médias nous imposent le menu détail des communiqués de presse Apple en permanence. Ils n'ont rien d'autre à nous donner comme info?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :