Le Français Soitec s'associe avec SK Innovation pour des objets connectés

 |   |  166  mots
Cfuturs produits de pointe (lui) permettront de renforcer sa présence sur les marchés mondiaux, estime Soitec.
Cfuturs "produits de pointe (lui) permettront de renforcer sa présence sur les marchés mondiaux", estime Soitec. (Crédits : DR)
Le contrat avec le coréen porte sur "la création de substrats innovants et leurs procédés de fabrication". Les deux groupes comptent commercialiser des objets dans les domaines des technologies de l'information et de la communication en 2017.

Contrat de première importance pour le français Soitec. Le producteur de matériaux semi-conducteurs a annoncé lundi 24 novembre la signature d'un accord de collaboration avec la société sud-coréenne SK Innovation, portant sur "la création de substrats (cristal d'un métal semi-conducteur sur lequel un circuit intégré est fabriqué, Ndlr) innovants et leurs procédés de fabrication".

Commercialisation de nouveaux produits prévue en 2017

Ainsi, les deux groupes ont pour objectif de "commercialiser les premiers produits dans le cadre d'applications dès le début 2017", dans les domaines des technologies de l'information et de la communication, mais aussi de "l'Internet des objets", indique Soitec.

Le groupe basé à Bernin (Isère) ajoute que ces futurs "produits de pointe (lui) permettront de renforcer sa présence sur les marchés mondiaux", en s'appuyant sur le conglomérat Sunkyung Group, maison mère de SK Innovation, présent dans les secteurs des télécommunications et des semi-conducteurs en Corée du Sud.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/11/2014 à 17:36 :
Bonne nouvelle

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :