L'iPhone 6 bat un record de ventes même sans la Chine

 |  | 277 mots
Lecture 2 min.
Déjà le 15 septembre, soit quatre jours avant la sortie mondiale, la firme de Cupertino déclarait fièrement avoir plus de 4 millions d'iPhone 6 réservés.
Déjà le 15 septembre, soit quatre jours avant la sortie mondiale, la firme de Cupertino déclarait fièrement avoir plus de 4 millions d'iPhone 6 réservés. (Crédits : reuters.com)
Pas encore commercialisés en Chine à cause de problèmes de régulation, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus d'Apple ont été vendus à plus de 10 millions d'exemplaires.

C'est presque devenu un rituel. À chaque sortie d'un nouvel iPhone, Apple annonce avoir atteint de nouveaux sommets avec les commandes. Le précédent record n'aura donc pas fait long feu (9 millions d'iPhone 5S et 5C avaient été vendus trois jours après leur sortie en 2013) face aux nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, qui se sont écoulés à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, a annoncé la marque à la pomme dans un communiqué.

"Nous voulons remercier tous nos clients qui nous ont permis de réaliser le meilleur lancement de notre histoire, effaçant de loin tous les autres records établis jusqu'ici", s'est réjoui le directeur général Tim Cook, cité dans le communiqué.

Pas d'iPhone 6 vendus en Chine

Malgré un iPhone 6 qui n'a pas vraiment surpris tant les informations officieuses étaient nombreuses, la forte demande était déjà palpable d'après le nombre de pré-commandes enregistrées. Déjà le 15 septembre, soit quatre jours avant la sortie mondiale, la firme de Cupertino déclarait ainsi fièrement avoir plus de 4 millions d'iPhone 6 réservés. À partir de ces chiffres, les analystes avaient estimé que 10 millions d'iPhone seraient vendus le premier week-end de la commercialisation.

Alors certes les ventes ont "dépassé les attentes" de la direction d'Apple. Mais contrairement au précédent record, la Chine ne figure pas parmi les pays ayant commercialisé les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Leur vente a en effet été retardée pour des problèmes de régulation. À ce jour, Apple n'aurait, selon le site spécialisé MacRumor, reçu de Pékin qu'une des deux autorisations nécessaires pour la vente de son dernier smartphone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/09/2014 à 12:44 :
c' est du pipeau !
.
Apple trafique les chiffres depuis 2 ans maintenant en ayant changer la façon de " comptabiliser " les commandes.
En effet, Apple ne compte plus les ventes réels et livrés aux utilisateurs finaux mais les commandes faites par les clients revendeurs... ce qui n' est pas la même chose. Tant que le subterfuge fonctionne c' est bonnard, mais comme toute manipulation il arrive le jour ou l' imagination ne permets plus de couvrir la cavalerie... ce jour là, il conviendra prendre une bonne place devant l' écran du nasdaq et d' admiré une enclume tomber de haut..
Réponse de le 23/09/2014 à 21:21 :
Apple ne comptabilise pas de cette façon. C'est ces concurrents qui comptent comme ça.
Réponse de le 27/09/2014 à 21:00 :
Qu'est qu'on s'en fiche de leur façon de compter... Apple depuis qu'ils ont changé de politique économique, son totalement inefficace et ne vendent que pour leur marque... Dans quelques année ils sont fini si ils ne redressent pas la barre!
a écrit le 22/09/2014 à 17:58 :
de quoi il parle celui la.
a écrit le 22/09/2014 à 17:49 :
Bonjour,
Combien de millionnaires sur cette terre?
Combien de personnes gagnent plus de 100k$ par an?
Et combien peuvent avoir ce type de matériel par l'entreprise?

Il n'y a que quelques petits pourcents, et encore, qui l'on acheté?
Et vous trouvez que c'est un succès?
Il n'y a pas de quoi pavoiser.
Au fait c'est un journal de qui, pour qui?
Je pensais que les lecteurs de ce journal étaient au fait d'analyser des stats, des tableaux de chiffres, et d'avoir du recul? Pour ces lecteurs c'est peut être le cas. Qu'en est il de ceux qui rédigent les articles?

Avant de s'enflammer: tout est relatif. Et c'est même la raison pou rlaquelle les faits ont la vie dure.
Cdt.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :