Apple compte vendre 26 millions d'Apple Watch cette année

 |   |  296  mots
Nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande avait déclaré la directrice de la distribution chez Apple.
"Nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande" avait déclaré la directrice de la distribution chez Apple. (Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)
La firme californienne aurait fait état de cet objectif de vente de sa montre connectée à des entreprises travaillant pour sa chaîne d'approvisionnement. Apple prévoirait d'en écouler 2 millions par mois au cours de ce trimestre.

Au petit jeu des pronostics de vente d'Apple Watch, Apple lui-même n'est pas le plus timoré. La firme californienne prévoirait d'écouler 26 millions de sa montre connectée cette année, selon des « entreprises proches de la chaîne d'approvisionnement » citées par l'agence Reuters. Ce chiffre se situe plutôt dans la fourchette haute des estimations des analystes industriels et financiers.

« Apple donne toujours un objectif élevé parce que le groupe estime qu'il y a une demande du marché » selon une des sources.

Le cabinet Forrester prédisait en décembre dernier 10 millions d'Apple Watch vendues en 2015, Strategy Analytics table sur 15,4 millions d'exemplaires. Les analystes de JP Morgan attendent de leur côté 26 millions en cumulé cette année sur trois trimestres, l'essentiel des volumes en fin d'année (17 millions), et sur 55 millions l'année suivante !

Pas de communiqué triomphal sur les précommandes

Les sources logistiques de Reuters estiment qu'Apple « livrera deux millions de montres par mois sur le trimestre en cours. » La montre connectée est officiellement en vente depuis ce vendredi, les précommandes ayant démarré le 10 avril. Signe pour certains d'un démarrage modeste, Apple n'a pas publié de communiqué triomphal sur le nombre de précommandes, comme il le fait d'habitude à la sortie de ces autres produits. Toutefois, la firme à la pomme avait dit s'attendre à une forte demande :

« Etant donné l'engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de clients ayant consulté l'Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande » avait déclaré Angela Ahrendts, la directrice exécutive en charge de la distribution chez Apple.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/04/2015 à 10:20 :
Les pigeons à laine se font tondre les plumes et ils aiment çà !
a écrit le 25/04/2015 à 2:32 :
Les bobos fans de Apple vont encore se faire plumer.ils vont un peu plus enrichir la pomme qui doit bien rigoler .Moi je préfère une gear s bien supérieur techniquement
Réponse de le 25/04/2015 à 23:29 :
"Moi je préfère une gear s bien supérieur techniquement"
Vous êtes tout aussi ridicule que le premier fan d'apple venu. Vous serez soumis à la même obsolescence programmé que lui, à devoir changer de montre à 400€ tous les deux ans. Pathétique.
a écrit le 25/04/2015 à 2:26 :
Pas d interet avec une autonomie de 24h !! Vous etes prets a charger votre montre tous les soirs ? Genial comme commodite.... Deja que ca saoule avec le smartphone lol
a écrit le 24/04/2015 à 20:51 :
C est sympa de leur faire de la pub gratuite. Comme tous les média .... J'espère que vous en ferez autant pour. De belles entreprises françaiseS
a écrit le 24/04/2015 à 19:38 :
Ce sera au minimum 260 millions ... :-)
a écrit le 24/04/2015 à 19:07 :
Est-ce qu'elle donne l'heure au moins, car ce sera la seule chose vraiment utilisable vu les dimensions de l'écran, à moins d'être une personne de petite taille aux doigts extrêmement fins et dotée de l'acuité visuelle d'un rapace. Après, il reste les inconditionnels d'Apple qui se doivent d'avoir un tel objet à leur poignet (même s'ils ne s'en servent pas) en hommage à leur société gourou, toute heureuse de leur prendre un maximum de pognon en, il faut le dire... se foutant de leur gueule.
Réponse de le 25/04/2015 à 2:37 :
Tout à fait d'accord
Réponse de le 26/04/2015 à 10:09 :
Tout à fait d'accord pour ce la "vision de rapace". Les plus de 45 ans sont hors jeu pour cause de presbytie (même chose avec smatphones d'ailleurs)
a écrit le 24/04/2015 à 18:46 :
Cette montre doit être encore plus addictive que les smartphones. Elle promet la vie en société.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :